17
Mai/22
0

Équipe nationale junior – Joshua Jones claque un double

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Joshua Jones, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 17 mai 2022 -  L’équipe nationale junior du Canada a remporté cet après-midi sa cinquième victoire en dix matchs depuis le début de la tournée qui amène les juniors canadiens à affronter des équipes de la Ligue d’été de République dominicaine, un circuit de « recrues » des ligues mineures du baseball majeur.

Les Canadiens ont infligé une défaite de 9 à 7 aux jeunes espoirs des Dodgers de Los Angeles évoluant dans ce circuit.

Trois baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre, Joshua Jones, qui patrouillait le champ gauche, Deiten Lachance, qui jouait au premier but et Charles-Olivier Cyr qui a été utilisé comme lanceur de relève.

Jones a atteint les sentiers deux fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3), un double, et étant atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses.

L’athlète de Blainville a claqué son coup de deux buts comme premier frappeur de la deuxième manche… et il a compté, donnant alors une avance de 2-0 aux siens.

Lachance a lui aussi réussi un coup sûr, un simple. L’athlète de Sherbrooke a ramené un dossier de 1-en-4.

Cyr a lancé durant une manche et deux tiers, cédant trois points. Le baseballeur de St-Jean -sur-Richelieu n’a pas permis de coup sûr à ses rivaux, mais il leur a alloué sept buts sur balles. Cyr a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Soulignons de nouveau que six Québécois sont toujours en lice pour se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean -sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Demain, l’équipe nationale junior dispute un autre programme double. Elle se coltine tout d’abord aux jeunes espoirs des Cardinals de Saint Louis, puis par la suite à ceux des Royals de Kansas City.

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Joshua Jones a réussi cet après-midi son cinquième coup sûr de la tournée en République dominicaine, lui qui a également soutiré cinq buts sur balles pour les siens de l’équipe nationale junior du Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant