Mai/220
Double et triple pour Otto López qui compte et produit deux points!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 mai 2022 - Le baseballeur montréalais Otto López a frappé deux coups sûrs (2-en-4) ce soir, un double et un triple, comptant et produisant deux points dans la victoire de son équipe des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto, 9-3 sur les Mets de Syracuse.
L'athlète né en République dominicaine qui a joué une partie de son baseball mineur à Montréal a claqué un triple en quatrième manche, une frappe qui lui a permis de compter et de donner les devants 2-0 aux siens.
Pour López, le coup de trois buts était son deuxième de la saison.
Au cinquième tour à la frappe des siens, le jeune homme de 23 ans a claqué un double… produisant deux points pour son équipe qui menait désormais 6-0… López a croisé le marbre quelques frappeurs plus tard.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons qu'aujourd'hui :
Charles Leblanc a réussi un coup sûr (1-en-5), alors que son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami, a baissé pavillon au compte de 8-4 devant les Bulls de Durham.
Édouard Julien a réussi un coup sûr (1-en-2) et il a soutiré un but sur balles… avant de céder sa place à un coureur suppléant en cinquième manche. Les siens du Wind Surge de Wichita, la troupe de classe AA des Twins du Minnesota, et les Cardinals de Springfield étaient alors à égalité 5-5 dans la rencontre. Souhaitons que Julien n'ait pas quitté le match en raison d'une blessure.
Anthony Quirion a réussi un coup sûr (1-en-5) et a compté un point dans une défaite des siens, les Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie, 5-4, aux dépens des Mighty Mussels de Fort Myers.
Eric Cerantola était le lanceur partant de son équipe des Fireflies de Columbia, le club-école de classe A des Royals de Kansas City. L'artilleur né au Québec a lancé trois manches, cédant un point mérité sur deux coups sûrs, dont un circuit. Cerantola n'a pas alloué de but sur balles et il a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.
Francisco Hernandez (Chiefs de Peoria, A avancé - Cardinals de Saint Louis), tout comme son frère Brandon Hernandez (Cardinals de Palm Beach, A - Cardinals de Saint Louis) n'étaient pas de l'alignement de leur équipe pour le match de ce soir.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Otto López frappe avec puissance depuis qu'il a rejoint les Bisons de Buffalo après une période d'absence en raison d'une blessure. Depuis son arrivée avec les Bisons, il a réussi 9 coups sûrs… 3 doubles, 2 triples et 1 circuit!
Aucun trackbacks pour l'instant