15
Mai/22
0

Autre victoire de l’équipe nationale junior!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles-Olivier Cyr, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 14 mai 2022 -  L’équipe nationale junior du Canada a remporté cet après-midi une troisième victoire consécutive dans la Ligue d’été de République dominicaine, un circuit de recrues des ligues mineures du baseball majeur. Les nôtres ont signé un gain de 3-1 face aux jeunes espoirs de l’organisation des Cubs sde Chicago.

Après les 7 premiers matchs de la tournée, les juniors canadiens affichent un dossier de 3 gains, contre 2 revers et 2 matchs nuls.

Lors de la rencontre d’aujourd’hui, deux baseballeurs québécois ont joué : Joshua Jones patrouillait le champ gauche, tandis que Charles-Olivier Cyr jouait au premier but.

Cyr a produit le deuxième point du Canada y allant d’un ballon-sacrifice.
Le jeune homme de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est présenté quatre fois dans le rectangle du frappeur au cours de la rencontre.

Jones a quant à lui soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Suite à son but sur balles l’athlète de Blainville a comté le deuxième point de son équipe.

Rappelons que six Québécois sont toujours en lice pour se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean-sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Cette tournée s’inscrit dans une série de camps d’entraînement et d’évaluation visant à former l’équipe nationale junior canadienne qui participera au tournoi de la Coupe du monde 2021 U18, une compétition qui devait avoir lieu au mois de septembre dernier, mais qui a été reportée à cette année.

Le prestigieux tournoi sera finalement disputé du 9 au 18 septembre prochain à Bradenton et Sarasota en Floride.

Demain, l’équipe nationale junior dispute un autre programme double… Les nôtres affrontent la troupe de Blue Jays de Toronto dans un premier temps, puis ils se mesureront aux jeunes espoirs des Pirates de Pittsburgh dans un deuxième temps.

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Charles-Olivier Cyr a frappé un ballon-sacrifice cet après-midi produisant son premier point de la tournée en République dominicaine pour l’équipe nationale junior du Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant