13
Mai/22
0

À son premier match officiel dans l’uniforme des Capitales, David Glaude s’éclate!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 13 mai 2022 — Wow! David Glaude a été parfait dans tous les domaines ce soir, au bâton, sur les buts, en défensive, à son premier match officiel dans l’uniforme des Capitales de Québec.

Glaude s’est présenté dans le rectangle du frappeur cinq fois… Il a réussi quatre coups sûrs (4-en-4), y allant entre autres d’un coup de circuit. Le jeune homme de Québec a de plus soutiré un but sur balles… et il a profité de ses cinq présences sur les sentiers pour voler deux buts et pour croiser le marbre quatre fois!

Avec une telle prestation, pas étonnant que les Capitales de Québec aient remporté la victoire au compte de 7-4 sur les ThunderBolts de Windy City.

Il s’agissait de la première victoire des Capitales dans la Ligue Frontier

Jonathan Lacroix, qui patrouillait le champ centre a réussi un coup sûr (1-en-4) et il a produit deux points.

Miguel Cienfuegos était le lanceur partant des protégés du gérant Patrick Scalabrini pour ce premier match de leur histoire dans la Ligue Frontier et il a très bien fait.

L’artilleur originaire de Laval a lancé cinq manches, cédant deux points mérités sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Le grand gaucher à la balle de feu a passé trois de ses rivaux sur des prises.

Lorsque Cienfuegos a quitté le monticule, après ses cinq manches de travail, les siens menaient au compte de 4-2… mais la troupe de Windy City dans l’Illinois a nivelé la marque à 4-4 en sixième manche, privant le lanceur québécois de sa première victoire de la saison.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2022

Photo ci-dessus : David Glaude l’attendait ce premier match officiel dans l’uniforme des Capitales de Québec… et il s’en souviendra longtemps alors qu’il a été parfait dans le rectangle du frappeur avec quatre coups sûrs, trois simples et un circuit, un but sur balles, deux buts volés, quatre points comptés et un point produit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant