8
Mai/22
0

Quatre manches de travail pour Robin Villeneuve!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 8 mai 2022 - La troupe du Collège Weatherford du Texas a partagé les honneurs d’un programme double qu’elle disputait hier face aux représentants du Collège Cisco, gain de 3-2 dans le premier affrontement et défaite de 10-5 dans la deuxième confrontation du jour.

Le baseballeur québécois Robin Villeneuve était le lanceur partant dans la deuxième rencontre de la journée… et il a encore bien fait.

L’athlète de Gatineau au Québec a lancé quatre manches, cédant deux points mérités sur quatre coups sûrs, c’est tout. Villeneuve a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Lorsqu’il a quitté le monticule au terme de son quart de travail, la troupe de Weatherford menait au compte de 3-2… mais la relève a échoué à préserver cette avance, les Coyotes s’inclinant 10 à 5, sans toutefois que Villeneuve ne soit impliqué dans la décision.

Dans ce match, le coéquipier québécois de Villeneuve au Texas, Alexis Gravel, frappait au premier rang de l’alignement offensif des siens et il a ramené un dossier de 1-en-5.

Lors de la première rencontre du jour, Villeneuve, un ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada, a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, en 39,1 manches de travail au monticule, pour son équipe du Collège Weatherford du Texas, Robin Villeneuve a passé pas moins de 42 frappeurs adverses dans la mitaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant