Mai/220
Un match à courir les buts pour Thomas Drouin!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 7 mai 2022 - Hier, le baseballeur Thomas Drouin a atteint les sentiers cinq fois, croisant le marbre à trois reprises et produisant un point dans une victoire de 14-13 de son équipe du Collège Baruch aux dépens de leurs rivaux de The City University of New York, dans le premier match de la série de championnat de la Conférence The City University of New York Athletic!
L’ex-joueur des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-3), a soutiré deux buts sur balles et a été atteint une fois par un lancer d’un des artilleurs adverses.
Ça ne semble pas être une bonne idée de gratifier un si rapide coureur de passe gratuite. Drouin, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts… et pour croiser le marbre trois fois.
Qui plus est, un des buts sur balles du baseballeur de chez nous a été soutiré alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers. Drouin a alors été crédité de son 22e point produit de la saison.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :
Mackenzie Egan a brillé dans les deux premiers matchs du tournoi de fin de saison de la Conférence Kansas Collegiate Athletic. Elle a mené les siennes de l’équipe de softball de l’Université McPherson du Kansas (NAIA) à deux victoires. Dans le premier match, un gain de 8-0 sur la troupe de l’Université Kansas Wesleyan, mademoiselle Egan a produit deux points y allant d’un coup sûr en trois présences au bâton. Puis, dans un deuxième gain, cette fois-ci au compte de 5-1 sur l’Université Ottawa, Egan a ramené un dossier de 2-en-4 avec un point compté.
Annabelle Guay a réussi un simple et un double (2-en-4) produisant un point pour son équipe de softball du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI), elle qui l’a emporté au compte 6-0 sur la troupe du Collège Vernon, elle aussi du Texas.
Édouard Savoie a atteint les sentiers trois fois, et ce, à la faveur de deux coups sûrs (2-en-4) et d’un but sur balles. Le baseballeur eustachois a compté un point dans la victoire des siens de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) sur leurs adversaires de l’Université Oklahoma Christian.
Félix-Antoine Chénier-Rondeau était de retour au jeu, hier, après une période d’absence résultant d’une blessure. Il a tout d’abord été utilisé comme coureur de courtoisie deux fois, volant un but et croisant le marbre à deux reprises. Finalement, il a ramené un dossier de 0-en-1 dans une victoire des siens de l’Université Oklahoma City (NAIA), 16-4, sur leurs rivaux de l’Université PanhandleState.
Martin Vincelli-Simard a frappé un ballon-sacrifice (0-en-4), produisant un point en plus de croiser le marbre une fois dans la victoire des siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) sur leurs rivaux de l’Université Grand Canyon.
Cédrik Beaudry et les siens du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) ont partagé les honneurs d’un programme double avec la troupe de l’Institut militaire du Nouveau-Mexique, victoire de 6-0 dans le premier match et défaite de 16-7 dans la deuxième rencontre. Dans le gain des siens, Beaudry a réussi deux coups sûrs (2-en-3), tandis qu’il a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur dans la défaite de son équipe.
Yohann Dessureault a soutiré un but sur balles en quatre présences au bâton et a croisé le marbre une fois pour les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI), eux qui ont encaissé une défaite de 8-4 aux mains de leurs rivaux de l’Université North Florida.
Samuel Chaput a été tenu en échec 0-en-5 dans la défaite des siens de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII), 2-1 face à la formation de l’Université Central Missouri.
Julien Giroux-Harvey a lancé une manche et deux tiers pour les siens de l’Université de Hartford du Connecticut (NCAA DI), cédant trois points mérités sur un coup sûr, un but sur balles et trois frappeurs atteints. Son équipe a encaissé un revers de 15-1 aux mains de la troupe de l’Université d’Albany.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Avec cinq présences sur les sentiers hier pour son équipe new-yorkaise du Collège Baruch, Thomas Drouin a haussé sa moyenne de présences sur les buts à 0,482!
Aucun trackbacks pour l'instant