4
Mai/22
0

Nathan Landry de retour au jeu… trois frappeurs, trois retraits sur des prises!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Landry, Université du Missouri, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 4 mai 2022 - Tenu à l’écart du jeu depuis le 11 avril en raison d’une blessure, le lanceur québécois Nathan Landry a grimpé sur le monticule de son équipe de l’Université du Missouri hier, en relève pour lancer la septième manche des siens.

L’artilleur gaucher ne s’est pas compliqué la vie. Il a lancé des prises… passant dans la mitaine les trois frappeurs qu’il a affrontés!

En fait, le jeune homme d’Arthabaska au Québec qui célèbre aujourd’hui son 23e anniversaire de naissance n’a effectué que 16 lancers pour mettre fin à sa manche de travail.

Son équipe a inscrit la victoire au compte de 9-3 face à la troupe de l’Université Southeast Missouri State, alors que les lanceurs des Tigers, c’est le petit nom de la formation pour laquelle s’aligne Landry, ont inscrit pas moins de 13 retraits sur des prises dans le match.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :

Martin Vincelli-Simard a atteint les sentiers trois fois en quatre tentatives hier, y allant d’un coup sûr (1-en-2), un double, et soutirant deux buts sur balles. Le baseballeur originaire des Basses-Laurentides au Québec a croisé le marbre à une occasion, mais ce fut insuffisant les siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) baissant pavillon 4 à 2 devant la troupe de l’Université de San Francisco.

Pier-Olivier Boucher a soutiré un but sur balles en trois présences au bâton pour son équipe de l’Université Southern Illinois (NCAA DI), elle qui a encaissé un revers de 5-2 aux mains de la troupe de l’Université Murray State du Kentucky.

Émile Boies et Antony Gilbert étaient de retour dans l’alignement de leur équipe du Collège Northeastern Oklahoma A & M après quelques matchs d’absence… et les deux ont contribué à la victoire des leurs, 8-3, sur leurs rivaux du Collège Seminole State.

Boies a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, produisant et comptant un point pour les siens. Gilbert a également atteint les buts à la faveur d’un but sur balles, et ce, en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Il a croisé le marbre une fois.

Les lanceurs québécois Gabriel Archambault et Zachary Gaudreau, les coéquipiers de Boies et Glibert avec la troupe de Miami en Oklahoma. n’ont pas été utilisés lors de ce match.

Le sommaire de la rencontre ne fait pas état, pour le moment, des statistiques de l’équipe de Seminole, de sorte que nous ne savons pas si le Québécois Alexis Hurens a lancé pour les siens.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Nathan Landry a réussi un retour au jeu spectaculaire hier, s’amenant au monticule en septième manche et passant dans la mitaine les trois frappeurs qu’il a affrontés pour son équipe l’Université du Missouri, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant