3
Mai/22
0

Autre match de 2 coups sûrs de Charles Leblanc

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Jumbo Shrimp de Jacksonville, AAA Marlins de Miami

Mirabel, Québec, le 3 mai 2022 - Charles Leblanc a réussi deux autres coups sûrs ce soir dans la victoire des siens, la troupe de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami, au compte de 8-6 sur leurs rivaux des Redbirds de Memphis!

Le baseballeur lavallois en est maintenant à quatre matchs de deux coups sûrs et plus de suite. En fait, à ses quatre derniers matchs, Leblanc a connu deux rencontres avec trois coups sûrs et deux autres en mettant la balle en lieu sûr deux fois.

Depuis le début de la saison, il a pris part à 21 parties de son équipe et dans 11 de celles-ci il a obtenu plus d'un coup sûr!

Ce soir, il a frappé des simples en deuxième et cinquième manches en plus de soutirer un but sur balles en huitième… croisant le marbre pour le dernier point de son équipe dans l'affrontement.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons qu'aujourd'hui :

Anthony Quirion jouait au premier but pour les siens des Threshers de Clearwater, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie. Le baseballeur québécois a réussi un coup sûr et a été atteint une fois par un tir d'un des lanceurs adverses, et ce, en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe a encaissé un revers de 3-2 aux mains des Blue Jays de Dunedin.

Le nom d'Otto López n'apparaît plus sur la liste des joueurs blessés des Bisons de Buffalo la troupe des Blue Jays de Toronto évoluant en classe AAA. Toutefois, le Montréalais n'a pas pris part au match de ce soir des Bisons.

Même chose pour Brandon Hernandez qui n'était pas de l'alignement de son équipe des Cardinals de Palm Beach, la formation de calibre A des Cardinals de Saint Louis.

Touc comme pour Eric Cerantola qui n'a pas pris part aux matchs de son équipe des Fireflies de Columbia, la troupe de classe A des Royals de Kansas City.

Édouard Julien et les siens du Wind Surge de Wichita, la troupe de classe AA des Twins du Minnesota, n'ont pas joué aujourd'hui en raison de la pluie.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : En avril, Charles Leblanc a maintenu une impressionnante moyenne au bâton de 0,386… Il a amorcé le mois de mai de la même façon. Après deux matchs en mai, il frappe tout simplement pour 0,500 avec 4 coups sûrs en 8 apparitions officielles dans le rectangle du frappeur!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant