2
Mai/22
0

Deux points produits et cinq manches de travail au monticule pour Robin Villeneuve!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 2 mai 2022 - Samedi, la troupe du Collège Weatherford du Texas a balayé les honneurs d’un programme double signant des gains aux comptes de 14-4 et de 16-15 aux dépens des troupiers du Collège Temple, lui aussi du Texas.

Le baseballeur québécois Robin Villeneuve a été impliqué dans les deux victoires de son équipe, elle qui bataille pour une place dans le tournoi régional de la Conférence Northern Texas Junior College Athletic.

Dans le premier match, agissant comme frappeur désigné, l’athlète de Gatineau au Québec a produit deux points en plus d’en compter un. Villeneuve a claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-3.

Puis, l’ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada était le lanceur partant pour le deuxième affrontement du programme double.

Villeneuve a lancé les cinq premières manches de la rencontre, cédant quatre points sur six coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint. Le jeune homme de 18 ans a inscrit cinq de ses retraits… sur des prises.

Lorsqu’il a quitté le monticule après son quart de travail, Villeneuve et les siens menaient au compte de 7-4… mais la relève a flanché et la troupe du Collège Temple a réussi à prendre les devants 8-7… avant que les coéquipiers de l’artilleur québécois ne reviennent à la charge et l’emportent finalement au compte de 16-15!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Au bâton avec son équipe du Collège Weatherford du Texas, Robin Villeneuve affiche une moyenne à la frappe de 0,330 avec 28 points produits, tandis qu’au monticule, son dossier est de 3 victoires contre aucune défaite avec 34 retraits sur des prises en un peu plus de 30 manches au monticule.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant