30
Avr/22
0

Gagnon, Davalan, Voros et Brochu contribuent à la victoire de l’Académie TNXL!

Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matis Brochu, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 30 avril 2022 - Inactive depuis le 22 avril dernier, l’équipe de baseball de l’Académie TNXL de Floride était de retour sur le losange cet après-midi… et les Ducks l’ont emporté au compte de 6-1 sur la troupe du College of Central Florida… une formation qui évolue en première division de la NJCAA!

Quatre baseballeurs ont pris part à la rencontre. Charles Davalan et Nathan Gagnon, comme joueur de position, Mathieu Voros comme lanceur partant et Matis Brochu comme releveur.

Davalan a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, produisant un point pour son équipe.

Le jeune homme de Saint-Bruno de Montarville a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre une fois.

Gagnon a lui aussi réussi un coup sûr (1-en-3) et a également volé un but.

Au monticule, Voros a lancé les deux premières manches, cédant un point sur un coup sûr et un but sur balles, passant un frappeur dans la mitaine.

Brochu a lui aussi lancé deux manches, étant pratiquement parfait, ne cédant qu’un but sur balles et inscrivant un retrait au bâton.

L’artilleur droitier de Saint-Jean-sur-Richelieu a effectué 20 lancers au cours de sa sortie… atteignant la zone des prises 15 fois. Wow!

C’est lui qui a reçu le crédit de la victoire.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022

Photo ci-dessus : Matis Brochu a remporté sa deuxième victoire de la saison, travaillant durant deux manches en relève… ne cédant qu’un but sur balles, c’est tout.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant