Avr/220
Gagnon, Davalan, Voros et Brochu contribuent à la victoire de l’Académie TNXL!
Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 30 avril 2022 - Inactive depuis le 22 avril dernier, l’équipe de baseball de l’Académie TNXL de Floride était de retour sur le losange cet après-midi… et les Ducks l’ont emporté au compte de 6-1 sur la troupe du College of Central Florida… une formation qui évolue en première division de la NJCAA!
Quatre baseballeurs ont pris part à la rencontre. Charles Davalan et Nathan Gagnon, comme joueur de position, Mathieu Voros comme lanceur partant et Matis Brochu comme releveur.
Davalan a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, produisant un point pour son équipe.
Le jeune homme de Saint-Bruno de Montarville a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre une fois.
Gagnon a lui aussi réussi un coup sûr (1-en-3) et a également volé un but.
Au monticule, Voros a lancé les deux premières manches, cédant un point sur un coup sûr et un but sur balles, passant un frappeur dans la mitaine.
Brochu a lui aussi lancé deux manches, étant pratiquement parfait, ne cédant qu’un but sur balles et inscrivant un retrait au bâton.
L’artilleur droitier de Saint-Jean-sur-Richelieu a effectué 20 lancers au cours de sa sortie… atteignant la zone des prises 15 fois. Wow!
C’est lui qui a reçu le crédit de la victoire.
Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022
Photo ci-dessus : Matis Brochu a remporté sa deuxième victoire de la saison, travaillant durant deux manches en relève… ne cédant qu’un but sur balles, c’est tout.
Aucun trackbacks pour l'instant