Avr/220
Zachary Gagnon : trois bonnes manches de travail !
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 23 avril 2022 — Zachary Gagnon a été amené au monticule dès la deuxième manche hier, alors que les siens de l’Université Tarleton State du Texas tiraient de l’arrière 2-1 face à leurs adversaires de l’Université Sam Houston également du Texas.
Il y avait un coureur sur les buts… ce qui n’a pas empêché l’artilleur de Sainte-Julie au Québec de mettre fin à la manche sans céder de point.
D’ailleurs, Gagnon a blanchi ses rivaux durant les troisième et quatrième manches.
Puis en cinquième, il a cédé un simple au premier frappeur de la manche. Son entraîneur l’a remplacé par un releveur… qui a cédé un circuit au premier frappeur qu’il a affronté.
Dommage, cela a coûté un point mérité à celui qui chez nous évolue pour les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
L’artilleur de 6 pieds 2 pouces a donc terminé la rencontre avec trois manches de travail, cédant un point mérité sur cinq coups sûrs, un but sur balles et deux frappeurs atteints.
Gagnon a inscrit deux de ses retraits sur des prises.
Son équipe a finalement encaissé la défaite à la marque de 12-4 sans que le lanceur québécois ne soit impliqué dans la décision.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Zachary Gagnon a maintenu son équipe de l’Université Tarleton State dans le match œuvrant au monticule durant trois manches. Malheureusement, ses coéquipiers en attaque n’en ont pas profité et se sont inclinés.
Aucun trackbacks pour l'instant