Avr/220
Deux coups sûrs et deux points comptés pour Samuel Chaput!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 23 avril 2022 — Le baseballeur québécois Samuel Chaput a réussi deux coups sûrs hier et a croisé le marbre à chacune des occasions pour son équipe de l’Université Emporia State du Kansas… elle qui a remporté une victoire de 11-0 sur leurs adversaires du jour, la troupe de l’Université Mississippi Western.
L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 2-en-4, profitant d’une de ses présences sur les buts pour voler un but, son douzième larcin de la saison.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :
Archer Brookman a réussi deux coups sûrs (2-en-5 et a croisé le marbre à une occasion alors que son équipe de baseball de l’Université Ohio State (NCAA DI) a été défaite au compte de 9-8 par les porte-couleurs de l’Université du Michigan.
Louis-Philippe Langevin a lancé une manche pour son équipe du Collège Wabash Valley de l’Illinois (NJCAA DI). L’athlète québécois a alloué deux buts sur balles et inscrit un retrait sur des prises, alors que les siens remporté un gain de 11-5 sur les représentants du Ivy Tech Community College - Northeast sans que Langevin ne soit impliqué dans la décision.
Yohann Dessureault a ramené un dossier de 1-en-4 dans un gain de 9-4 des siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI), une victoire remportée face à la troupe de laFlorida Gulf Coast University.
Raphaël Pelletier a été amené comme receveur en huitième manche… Il s’est présenté au bâton en neuvième manche et a réussi un simple. Les siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) ont remporté la victoire au compte de 13-8 aux dépens de la troupe de l’Université de Californie à Irvine.
Émiien Pitre a été amené comme frappeur suppléant en huitième manche et a soutiré un but sur balles. Le joueur d’arrêt-court québécois est resté dans le match que son équipe de l’Université Kentucky (NCAA DI) a perdu 11-0 aux mains des troupiers de l’Université Vanderbilt du Tennessee.
Jacob Carroll a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque. L’équipe de l’athlète de Rawdon au Québec, celle de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII) a remporté une victoire de 4-0 sur leurs rivaux de l’Université Southern Oklahoma State.
Édouard Savoie a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) encaissait un revers de 13-1 aux mains de leurs rivaux de l’Université Texas A&M - Kingsville.
Mathieu Sirois a été limité à un but sur balles lors des deux matchs disputés par les siens de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA). Ces derniers ont gagné le premier match 13 à 4, avant de s’incliner au compte de 6-5 face aux troupiers de la Mayville State University du Dakota du Nord.
Pier-Olivier Boucher a été tenu en échec à sa seule présence au bâton pour son équipe de l’Université Southern Illinois (NCAA DI), elle qui l’a emporté au compte de 7-6 sur leurs adversaires de l’Université Dallas Baptist du Texas. Le baseballeur québécois Mathieu Vallée qui s’aligne pour cette équipe n’a pas pris part à la rencontre.
Adamo Stornello a été tenu en échec en deux présences au bâton pour son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI), elle qui a remporté une victoire de 15-2 sur leurs rivaux du Collège Jefferson.
Julien Giroux-Harvey a lancé une manche et deux tiers pour les siens de l’Université de Hartford du Connecticut (NCAA DI). Il a cédé quatre points mérités sur six coups sûrs et quatre buts sur balles, inscrivant un retrait sur des prises. L’équipe de l’artilleur québécois a encaissé un revers de 19-8 aux mains de la troupe de l’Université d’Albany de l’État de New York.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Après 44 matchs cette saison avec son équipe de l’Université Emporia State, Samuel Chaput affiche une moyenne à la frappe de 0.346, fort de 62 coups sûrs en 179 présences officielles dans le rectangle du frappeur.
Aucun trackbacks pour l'instant