22
Avr/22
0

De retour au jeu, Édouard Julien produit son premier point de la saison!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita,  AA - Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 22 avril 2022 — Absent du jeu depuis neuf jours en raison d'une blessure qu'il s'est infligée en volant un but, le baseballeur québécois Édouard Julien était de retour sur le losange ce soir avec son équipe du Wind Surge de Wichita, l’équipe de classe AA des Twins du Minnesota.

Julien jouait au deuxième but et frappait au huitième rang du rôle offensif des siens.

L'athlète de 22 ans de L’Ancienne-Lorette au Québec a mis la balle en jeu à ses trois premières présences au bâton du match, sans toutefois récolter de coup sûr.

À son quatrième voyage à la plaque, alors que les siens tiraient de l'arrière 10-5 dans le match face aux RockHounds de Midland et avec un coéquipier posté au troisième coussin, Julien a frappé un ballon-sacrifice portant la marque à 10-6.

Finalement, Julien et les siens ont été vaincus à la marque de 10-8, alors que le Québécois a été limité à un ballon-sacrifice et à un point produit en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons que :

Le lanceur Eric Cerantola était le lanceur partant de son équipe des Fireflies de Columbia, la troupe de classe A des Royals de Kansas City. L'athlète né au Québec a brillé au cours de ses trois manches de travail, blanchissant ses adversaires sur un coup sûr et deux buts sur balles… et ce, en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

L'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada a été remplacé après trois manches de travail alors que les siens menaient au compte de 2-0… Mais au final, ils se sont inclinés à la marque de 6-2 devant les Wood Ducks de Down East.

Francisco Hernandez a soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur et a compté un point pour les siens des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, eux qui l'ont emporté au compte de 8-2 sur les Kernels de Cedar Rapids.

Brandon Hernandez a été tenu en échec 0-en-4 ce soir alors que son équipe des Cardinals de Palm Beach, la troupe de classe A des Cardinals de Saint Louis, a encaissé un revers de 9-2 aux mains des Fighting Tigers de Lakeland.

Anthony Quirion était le receveur de siens des Threshers de Clearwater, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie, pour leur match d'aujourd'hui. Le baseballeur québécois a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Les siens l'ont emporté au compte de 5-0 sur les Tarpons de Tampa.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Julien disputait ce soir son 5e match de la saison avec son équipe classe AA des Twins du Minnesota… et il a produit son premier point de la campagne.

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita, AA - Twins du Minnesota

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant