21
Avr/22
0

Un sixième match de plus d’un coup sûr cette saison pour Charles Leblanc!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Jumbo Shrimp de Jacksonville, AAA Marlins de Miami

Mirabel, Québec, le 21 avril 2022 - Le début de saison, ou en fait le début de carrière de Charles Leblanc au sein de l'organisation des Marlins de Miami est tout simplement époustouflant!

Aujourd'hui, le baseballeur québécois a connu un autre très fort match avec son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, la filiale de classe AAA des Marlins de Miami, alors qu'il s'est rendu sur les buts trois fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Le Lavallois de 25 ans a réussi deux coups sûrs et il a soutiré un but sur balles, produisant un point et croisant le marbre deux fois.

Le match d'aujourd'hui était le 11e de Leblanc dans l'uniforme de l'équipe de Jacksonville et il a mis la balle en lieu sûr dans 8 de ces 11 matchs, dont 6 fois pour plus d'un coup sûr. Wow! Pas étonnant que Leblanc affiche une moyenne au bâton de 0,410… et une moyenne de présence sur les buts de 0,500.

Aujourd'hui dans la victoire des siens au compte de 8-2 sur la troupe des Stripers de Gwinnett, Leblanc, qui patrouillait le champ gauche en défensive, a frappé un simple en troisième manche, une frappe qui a produit un point et porter l'avance de son équipe à 3-1.

Quelques frappeurs après qu'il ait réussi son simple, il a à son tour croisé le marbre, comptant de cinquième point des siens.

Au cinquième tour au bâton de sa formation, il a réussi son deuxième simple du match et a encore une fois croisé le marbre, avant de finalement soutiré un but sur balles à la septième reprise.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons que :

Le baseballeur montréalais Francisco Hernandez a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but volé ce soir, alors que son équipe des Chief de Peoria, la formation de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, a encaissé un revers de 3-2 sur la troupe des Kernels de Cedar Rapids.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Le match d'aujourd'hui était le 11e de Charles Leblanc dans l'uniforme de l'équipe de Jacksonville et il a mis la balle en lieu sûr dans 8 de ces 11 matchs, dont 6 fois pour plus d'un coup sûr. Wow! Pas étonnant que Leblanc affiche une moyenne au bâton de 0,410… et une moyenne de présence sur les buts de 0,500. (Photo : Steve Meadows/Jacksonville Jumbo Shrimp

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant