Avr/220
Benjamin Sauvé y va de quatre coups sûrs et produit quatre points!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 21 avril 2022 — Hier, Benjamin Sauvé a connu une autre prestation phénoménale en attaque pour son équipe des Trojans du Collège Trinidad State du Colorado, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.
L’athlète de Mascouche au Québec a réussi quatre coups sûrs (4-en-5), y allant d’un simple, de deux doubles et d’un triple! Sauvé a produit quatre points et a croisé le marbre trois fois, alors que les siens ont remporté un gain de 19-5 sur la troupe « JV » de l’Université Adam State, elle aussi du Colorado.
Celui qui au Québec évolue pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a produit le premier point de son équipe dans le match en claquant son premier double de la rencontre, et ce, dès la première manche. Quelques lancers plus tard, il s’est lui-même amené au marbre avec le troisième point des siens.
Le jeune homme de 20 ans a produit un autre point en frappant un simple en deuxième manche.
C’est à la quatrième reprise qu’il a frappé son deuxième coup de deux buts de l’affrontement. Pour Sauvé, il s’agissait de son 15e double de la saison. Après sa frappe, il a encore une fois compté.
Finalement, au cinquième tour au bâton de son équipe, il a claqué un triple, une deuxième frappe du genre pour lui en 2022. Du coup, il a produit deux points et un de ses coéquipiers lui a permis de s’amener à la plaque payante avec le 16e point des Trojans dans le match.
Son coéquipier québécois joueur de position, Nicolas Tremblay a lui aussi très bien fait, se rendant sur les buts à chacune de ses trois présences dans le rectangle du frappeur.
Le jeune homme de 20 ans a réussi un coup sûr (1-en-2), un double. Il a également soutiré un but sur balles et est arrivé sauf au premier but sur une erreur de la défensive adverse.
L’athlète de Mont-Saint-Hilaire a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts, ses 12e et 13e de la saison, et pour croiser le marbre trois fois, rejoignant ainsi Félix-Antoine Chénier-Rondeau en tête des meilleurs voleurs de buts chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains.
L’autre baseballeur québécois de l’équipe, le lanceur Dominic Teoli était le lanceur partant pour la troupe de Trinidad. Il a lancé la première manche sans céder de point ayant accordé un coup sûr et un but sur balles, tout en inscrivant un de ses retraits sur des prises.
Le marqueur officiel a accordé la victoire à Teoli… Tant mieux, même si la règle voudrait qu’il ait lancé quatre manches au moins pour être crédité du gain.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Benjamin Sauvé a connu un autre match phénoménal hier. Il a ajouté quatre coups sûrs, trois points comptés et quatre points produits à sa fiche déjà bien garnie. Pour l’heure, Sauvé frappe pour une moyenne au bâton de 0,420 avec 41 points produits et 62 points comptés. (Photo courtoisie de Cory Bonner, entraîneur avec la troupe de Trinidad State)
Aucun trackbacks pour l'instant