20
Avr/22
0

Quatre coups sûrs, dont deux circuits, pour Charles Leblanc… qui produit cinq points!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Express de Round Rock, Rangers du Texas (AAA)

Mirabel, Québec, le 20 avril 2022 - Wow! Après deux jours de congé, le baseballeur québécois Charles Leblanc est revenu au jeu dans une forme splendide cet après-midi.

Le jeune homme de 25 ans a été parfait, en fait on devrait même dire « plus que parfait », dans le rectangle du frappeur, y allant de quatre coups sûrs… dont deux coups de circuit, ses troisième et quatrième de la saison!

Leblanc, qui a amorcé le match à la position de joueur de troisième but et l'a terminé comme voltigeur de gauche, a claqué son premier coup de circuit du match dès la première manche, une frappe bonne pour deux points qui a donné les devants 5-0 à son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, la filiale de classe AAA des Marlins de Miami, sur leurs rivaux des Stripers de Gwinnett.

L'athlète lavallois a mis la balle en lieu sûr en troisième manche, un simple.

Puis, celui qui a été repêché par l'organisation des Marlins de Miami en décembre dernier a claqué son deuxième coup de circuit du match au cinquième tour au bâton des siens, une frappe bonne pour trois points… qui clôturait le pointage de la confrontation, la troupe de Jacksonville l'emportant au compte de 9-1.

Leblanc est tout de même revenu frapper en septième manche… et il a réussi son quatrième coup sûr du match, un simple.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Fort de deux coups de circuit cet après-midi pour son équipe de la « Jumbo Shrimp » de Jacksonville, le club-école AAA des Marlins de Miami, le baseballeur québécois Charles Leblanc a tout simplement doublé son nombre de points produits cette saison… passant de 5 à 10!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant