Avr/220
Pier-Olivier Boucher claque son cinquième coup de circuit de la saison!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 20 avril 2022 — Hier, alors que son équipe de baseball de l’Université Southern Illinois tirait de l’arrière 2-0 en deuxième manche, le Québécois Pier-Olivier Boucher s’est amené dans le rectangle du frappeur et d’un seul élan il a ramené les siens dans le match, claquant son cinquième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points qui créait l’égalité 2-2 dans l’affrontement.
Mais, ce ne fut pas suffisant, les adversaires du jour, la troupe de l’Université Austin Peay State, une formation du Tennessee, l’a finalement emporté au compte de 11-4.
Boucher, un athlète de Saint-Joseph-de-Beauce au Québec, qui en est à sa première saison en première division de la NCAA, et ce, après avoir brillé la saison dernière avec l’équipe du Indian Hills Community College, a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un circuit, deux points produits et un point compté.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :
Archer Brookman a atteint les sentiers trois fois y allant d’un coup sûr (1-en-2) et soutirant deux buts sur balles. Le baseballeur québécois de Pointe-Claire a compté et a produit un point dans un gain de 7-6 de son équipe de l’Université Ohio State (NCAA DI) sur les représentants de l’Université Marshall de Virginie occidentale.
Yohann Dessureault a produit son 18e point de la saison hier pour les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI). L’athlète trifluvien a ramené un dossier de 1-en-4… alors que son équipe a subi une défaite de 10-8 aux mains des Gators de l’Université de la Floride.
Jacob Carroll a lui aussi produit un point, son 16e de la campagne, alors qu’il a soutiré un but sur balles en cinq voyages à la plaque. L’équipe de l’athlète de Rawdon au Québec, celle de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII) a remporté une victoire de 9-6 sur leurs rivaux de l’Université Ouachita Baptist, eux aussi de l’Arkansas.
Tyler Favretto s’est rendu sur les sentiers deux fois en quatre tentatives hier. Il a soutiré un but sur balles et a été atteint à une occasion d’un tir d’un des lanceurs adverse. Il a produit un point pour son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI), mais ce fut insuffisant, celle-ci s’étant inclinée au compte de 6-5 devant la troupe du Collège Connors State, une formation de l’Oklahoma.
Le coéquipier québécois de Favretto avec la troupe du collège Crowder, Adamo Stornello, n’a pas pris part au match.
Alfonso Villalobos a réussi un coup sûr (1-en-3) et a produit un point, alors que son équipe de baseball du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI) a encaissé un revers de 16-5 aux mains des représentants du Collège Alvin, également du Texas.
Mathieu Sirois a claqué son septième coup de deux buts de la saison, ramenant un dossier de 1-en-5 alors que les siens de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) remportait un gain de 13-4 sur leurs adversaires de l’Université Midland de Fremont au Nebraska.
Samuel Chaput a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) l’ont emporté au compte de 10-0 sur leurs rivaux de l’Université Rockhurst, une institution d’enseignement du Missouri.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photos ci-dessus et ci-dessous : Pier-Olivier Boucher affiche sa puissance avec son équipe de l’Université Southern Illinois, comme le démontre ses quatre doubles et cinq coups de circuit.
Aucun trackbacks pour l'instant