Avr/220
Équipe nationale junior – Dionne et Cyr s’en sortent bien face des baseballeurs professionnels!
L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 20 avril 2022 - L’équipe nationale junior du Canada affrontait cet après-midi une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Astros de Houston! Ces derniers l’ont emporté au compte de 13-2.
C’est le lanceur québécois Jimmy Dionne qui a amorcé le match au monticule pour les juniors canadiens. Le jeune homme de 17 ans a travaillé durant deux manches, cédant un point sur deux coups sûrs et trois buts sur balles!
Encore aujourd’hui, l’artilleur de Saint-Augustin-de-Desmaures a surpris les coureurs prenant place sur les buts. Il en a pris deux autres à contre-pied! Il a également inscrit un de ses retraits sur des prises.
Charles-Olivier Cyr a pris la relève de Dionne et a lui aussi travaillé durant deux manches. Il a cédé trois points… dont seulement un est mérité à son dossier.
Le lanceur droitier de Saint-Jean-sur-Richelieu a accordé trois coups sûrs et un but sur balles passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.
Un seul autre baseballeur québécois a pris part à la rencontre, Joshua Jones qui a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
L’athlète de Blainville a compté le deuxième point du Canada dans le match.
Demain, autre match face aux jeunes de l’organisation des Nationals de Washington pour la formation junior canadienne.
Rappelons que six baseballeurs québécois participent à ce camp, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (Saint-Jean-sur-Richelieu), Jimmy Dionne (Saint-Augustin-de-Desmaures), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke) et Jérémy Pilon (Valleyfield).
Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022
Photo ci-dessus : Après avoir été parfait au bâton hier, le baseballeur québécois de Saint-Augustin-de-Desmaures, Jimmy Dionne, a bien fait aujourd’hui au monticule, affrontant durant deux manches les jeunes frappeurs professionnels de l’organisation des Astros de Houston.
Aucun trackbacks pour l'instant