18
Avr/22
0

Nicolas Tremblay produit six points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Tremblay, Collège Trinidad State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 18 avril 2022 — Rares ont été les matchs des Trojans du Collège Trinidad State du Colorado cette saison où aucun des deux Québécois, joueurs de position de l’équipe, n’a brillé avec un bâton dans les mains. Tantôt Benjamin Sauvé propulse l’équipe à la victoire, tantôt Nicolas Tremblay fait flèche de tout bois… et en d’autres occasions c’est Dominic Teoli qui brille au monticule.

Hier, c’était au tour de Tremblay! Le jeune homme de 20 ans a été un des meilleurs des siens en attaque dans chacune des deux victoires remportées par la troupe du Colorado, alors qu’au total pour les deux matchs de la journée, l’athlète de Mont-Saint-Hilaire a produit six points!

Dans le premier affrontement du jour, un gain de 20 à 4 signé aux dépens des représentants du Luna Community College, une institution d’enseignement du Nouveau-Mexique, Tremblay a ramené un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles, deux points produits et deux points comptés.

Puis, l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a remis cela dans la deuxième confrontation du double, contribuant de quatre points produits à la victoire de son équipe au compte de 22-4!

Tremblay a réussi un simple en troisième manche produisant le premier point des siens dans la rencontre. Son point permettait à son équipe de niveler la marque à 1-1… Quelques lancers plus tard, celui qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a croisé le marbre pour porter la marque à 3-1.

Le baseballeur qui en est à sa première année au Colorado après avoir évolué au Collège Crowder du Missouri l’hiver dernier a produit deux autres points en cinquième manche, y allant d’un simple.

Finalement au sixième tour au bâton de son équipe, Tremblay a soutiré un but sur balles, alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers.

Tremblay a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles, un point compté et quatre points produits!

Dans cette deuxième rencontre, Benjamin Sauvé a lui aussi bien fait ajoutant deux coups sûrs (2-en-5) deux points comptés et deux points produits à sa fiche en saison.

Dans le premier match du jour, l’athlète de Mascouche qui au Québec évolue pour le Royal de Repentigny de la LBJÉQ a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Pour l’heure, Nicolas Tremblay a disputé 44 matchs avec son équipe du Collège Trinidad du Colorado. Il affiche une excellente moyenne au bâton de 0,336, lui qui a produit 33 points et croisé le marbre 50 fois cette saison. (Photo courtoisie de Cory Bonner, entraîneur avec la troupe de Trinidad State)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant