Avr/220
Jordan Glazer : match de 4 points produits et de 4 points comptés… avec un circuit!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 avril 2022 — Le baseballeur québécois Jordan Glazer a continué sur sa lancée aujourd’hui, alors que le chiffre « quatre » semblait frimé pour lui.
En effet, le jeune homme de Côte-Saint-Luc au Québec a compté quatre points et surtout il en a produit quatre dans la victoire des siens 23-10 sur la troupe de l’Université American International!
Glazer traverse une période très faste en attaque avec son équipe de l’Université Post du Connecticut. Avec son premier coup sûr du match aujourd’hui, une frappe réussie en deuxième manche, il portait sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à sept.
Au cours de ces sept matchs, l’athlète âgé de 23 ans a mis la balle en lieu sûr 15 fois en 25 apparitions officielles dans le rectangle du frappeur, c’est-à-dire qu’il frappe pour pas moins de 0,600 depuis ces sept matchs.
Mieux encore, Glazer a produit 12 points et a croisé le marbre 15 fois au cours de cette période. Wow!
Dans la victoire des siens aujourd’hui, Glazer, un ancien de l’Académie Baseball Canada et des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi trois coups sûrs (3-en-5) et a soutiré deux buts sur balles, atteignant également les buts suite à une erreur de la défensive adverse.
Un des coups sûrs de Glazer a été un coup de circuit, son deuxième de la saison.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :
Samuel Chaput a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles. Il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre une fois. Il a produit un point pour son équipe de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII), elle qui l’a emporté au compte de 5-4 en dix manches sur leurs adversaires de l’Université Northwestern Oklahoma State.
Raphaël Pelletier a été amené comme frappeur suppléant en sixième manche… Il a alors soutiré un but sur balles. Puis, il est demeuré dans la rencontre comme receveur. Il a terminé le match gagné par les siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) au compte de 12-1 sur la troupe de l’Université Wichita State.
Déric Lamontagne a été tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur, en huitième manche, à titre de frappeur suppléant. Les siens de la troupe de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI) ont encaissé un revers de 5-1 aux mains des représentants de l’Université Baylor, de Waco au Texas également.
Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton aujourd’hui, le baseballeur québécois Jordan Glazer a haussé sa moyenne à la frappe à un impressionnant 0,375. En 22 matchs depuis le début de la saison avec les siens l’Université Post du Connecticut, il a produit 19 points et en a compté 23!
Aucun trackbacks pour l'instant