18
Avr/22
0

Équipe nationale junior – Elliot Cadieux-Lanoue prêt pour les rangs professionnels!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Elliot Cadieux-Lanoue, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 18 avril 2022 - Le lanceur de 16 ans, Elliot Cadieux-Lanoue, était le lanceur partant de l’équipe nationale junior du Canada cet après-midi, elle qui affrontait une formation composée de jeunes espoirs des Astros de Houston! Le jeune homme de Saint-Pie de Bagot au Québec était, pour ainsi dire, dans son élément avec des baseballeurs professionnels!

L’artilleur gaucher de 6 pieds 1 pouce a lancé trois manches, ne cédant qu’un seul point sur un coup sûr et deux buts sur balles, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

À sa première manche de travail, Cadieux-Lanoue a cédé un but sur balles au premier frappeur à se présenter devant lui… puis a retiré les trois autres, dont un sur des prises.

En deuxième manche, même scénario, but sur balles au premier frappeur, mais aussi simple après deux retraits, un coup sûr coûtant un point au lanceur québécois.

Cadieux-Lanoue était de retour en force au monticule pour le troisième tour au bâton des jeunes Astros… alors qu’il les a retirés dans l’ordre, dont deux sur des prises.

L’athlète qui s’entraîne avec l’Académie Baseball Canada (ABC) a effectué 49 lancers au cours de ses 3 manches de travail, atteignant la zone des prises 28 fois, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité d’un peu plus de 57 %!

Le match a été arrêté après trois manches et demie de jeu en raison de la pluie.

En attaque, trois baseballeurs de chez nous ont eu la chance d’affronter un lanceur professionnel soit Johua Jones, Charles-Olivier Cyr et Jimmy Dionne… qui ont tous les trois été retirés.

Demain, la formation junior canadienne se coltinera aux jeunes espoirs des Nationals de Washington.

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois de 16 ans, Elliot Cadieux-Lanoue, a fort bien fait cet après-midi affrontant, durant trois manches, de jeunes baseballeurs professionnels de l’organisation des Astros de Houston.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant