16
Avr/22
0

Trois buts sur balles pour Francisco Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francisco Hernandez, Chiefs de Peoria, A vancé Cardinals de Saint Louis

Mirabel, Québec, le 16 avril 2022 - Hier, le baseballeur montréalais Francisco Hernandez était le joueur de deuxième but partant de son équipe des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis.

Cette rencontre était la deuxième d'un programme double qui opposait les Chiefs aux Loons de Great Lakes. Dans le premier affrontement du jour, Hernandez a été amené comme coureur d'urgence dans un match que les siens ont remporté au compte de 2-1… en dix manches!

Dans la deuxième confrontation de la journée, tard hier soir, Hernandez a fait preuve de bon jugement dans le rectangle du frappeur, alors qu'il a soutiré trois buts sur balles en autant de présences au bâton.

L’athlète de Notre-Dame-de-Grâce au Québec a croisé le marbre à deux reprises, aidant les siens à balayer les honneurs du programme double signant un gain de 5-2 dans la deuxième rencontre.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons que :

Après avoir atteint les buts dans ses sept premiers matchs avec son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, la filiale de classe AAA des Marlins de Miami, hier le baseballeur Charles Leblanc a été tenu en échec en cinq voyages à la plaque hier. Leblanc jouait au deuxième but pour les siens qui ont signé une victoire de 8-3 sur les Bulls de Durham.

Otto López est toujours sur la liste de joueurs blessés des Bisons de Buffalo, l’équipe de classe AAA des Blue Jays de Toronto.

Suite à une entrevue avec l'agent de López, le journaliste Benoît Rioux nous apprenait récemment sur le site Internet de TVA Sports que la blessure du baseballeur montréalais était légère et qu'il était en Floride pour se soigner. « Otto a récemment repris ses activités baseball et on devrait le revoir sous peu en action », a conclu son agent Jethro Supré.

Le nom du Québécois Édouard Julien est toujours inscrit sur la liste des joueurs blessés (7 jours) du Wind Surge de Wichita, l’équipe de classe AA des Twins du Minnesota!

Anthony Quirion n'était pas de l'alignement de son équipe des Threshers de Clearwater, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie pour leur match d'hier soir.

Le lanceur Eric Cerantola n’a pas pris part au match des siens des Fireflies de Columbia, la troupe de classe A des Royals de Kansas City.

Soulignons par ailleurs qu'Abraham Toro-Hernandez a joué au deuxième but pour la dernière manche du match d'ouverture locale des Mariners de Seattle. Le Québécois n'a pas eu la chance de se présenter dans le rectangle du frappeur alors que son équipe l'a emporté au compte de 11-1 sur les Astros de Houston.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Le baseballeur montréalais Francisco Hernandez a atteint les sentiers trois fois hier dans la victoire de son équipe des Chiefs de Peoria, la troupe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant