Avr/220
Samuel Jalbert joue de malchance et échappe la victoire!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 16 avril 2022 — Le lanceur québécois Samuel Jalbert a offert une autre très forte prestation à son équipe de baseball du St Joseph’s College of Maine hier après-midi.
Le jeune homme de 22 ans de Mascouche au Québec a blanchi les frappeurs du Collège Anna-Maria du Maine durant les cinq premières manches du match, ne leur cédant que trois coups sûrs et quatre buts sur balles.
Puis en sixième manche, il a permis un double, un but sur balles et il a atteint le frappeur suivant d’un de ses tirs.
Avec les buts remplis, il a cédé sa place à un releveur qui a fort bien fait dans les circonstances n’accordant qu’un seul point… qui donnait l’avance 1-0 à la troupe rivale.
Au final, les coéquipiers en attaque de Jalbert ont effacé le déficit de 1-0 et ils l’ont emporté au compte de 3-1, une défaite qui a cependant échappé par un petit point à Jalbert.
Bref, l’artilleur qui chez nous porte les couleurs du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec a lancé cinq manches, cédant un point sur quatre coups sûrs, cinq buts sur balles et un frappeur atteint, inscrivant cinq retraits sur des prises.
En 32,2 manches de travail cette saison avec son équipe, l’athlète de 6 pieds 2 pouces a fait fendre l’air à pas moins de 42 frappeurs adverses.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Samuel Jalbert n’a pas été impliqué dans la décision hier dans la victoire des siens du St Joseph’s College of Maine, mais il a offert une forte prestation.
Aucun trackbacks pour l'instant