16
Avr/22
0

Équipe nationale junior : coup sûr et point produit pour Charles-Olivier Cyr

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles-Olivier Cyr, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 16 avril 2022 - Aujourd’hui, outre le match opposant l’équipe nationale junior du Canada aux jeunes espoirs de l’organisation des Nationals de Washington, un match inter-équipe était au programme… et la troupe des « Rouges » a remporté la victoire sur les « Gris » au compte de 10-4.

Dans le camp des gagnants, nous retrouvions les Québécois Deiten Lachance et Jimmy Dionne, eux qui ont également pris part au match face aux jeunes professionnels.

Dionne a été tenu en échec 0-en-3, mais en sixième manche, il est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de l’équipe adverse. Quelques frappeurs plus tard, Dionne a compté le huitième point des siens, un point portant la marque à 8-4.

Lachance a joué comme frappeur désigné et comme receveur. En attaque, il n’a pas atteint les sentiers en trois tentatives.

Du côté des perdants, trois Québécois ont pris part à la rencontre : Joshua Jones, qui patrouillait le champ gauche, Charles-Olivier Cyr, qui agissait comme frappeur désigné et Jérémy Pilon qui était le lanceur partant de la troupe des « Gris ».

Jones (1-en-3) et Cyr (1-en-3) ont réussi des coups sûrs. Celui de Cyr réussi en fin de deuxième manche a produit un point qui donnait, à ce moment du match, une avance de 3-0 aux Gris!

Après son coup sûr, Cyr a été audacieux… Il a volé le deuxième but, puis il a été harponné en tentative de vol au troisième sac.

C’est Jérémy Pilon qui a amorcé la rencontre au monticule pour la troupe des « Gris ». L’athlète de Valleyfield a éprouvé des difficultés avec son contrôle.

À sa première manche de travail, il a rempli les buts en allouant trois buts sur balles, et ce, alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait au tableau… Puis il s’en est sorti sans accorder de point, retirant les deux frappeurs suivants sur des prises.

Il n’a pas cédé de point non plus en deuxième manche après avoir accordé un autre but sur balles.

Sa troisième manche de travail aura été plus difficile, alors qu’il a permis quatre points, ce qui lui a coûté la défaite.

Au total, Pilon a lancé durant deux manches et deux tiers, cédant quatre points mérités sur trois coups sûrs et six buts sur balles, et ce, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Soulignons que six baseballeurs québécois participent à ce camp, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (Saint-Jean-sur-Richelieu), Jimmy Dionne (St-Augustin-de-Desmaures), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Charles-Olivier Cyr a réussi son premier coup sûr du camp de perfectionnement printanier de l’équipe nationale junior du Canada. Le jeune homme de Saint-Jean-sur-Richelieu a également volé un but et a produit un point.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant