16
Avr/22
0

Duel au monticule entre les baseballeurs québécois Émile Boies et Alexis Hurens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émile Boies et Alexis Hurens

Mirabel, Québec, le 16 avril 2022 — On aurait pu s’attendre à une confrontation intéressante entre le frappeur Émile Boies et le lanceur Alexis Hurens… Mais les deux baseballeurs de la région de Québec qui évoluent cet hiver en Oklahoma se sont plutôt coltinés dans un duel au monticule!

Les deux joueurs de baseball ont été amenés sur la butte par leur équipe respective, en relève, pour lancer la neuvième manche d’une rencontre où les formations du Collège Northeastern Oklahoma A&M, l’équipe d’Émile Boies, et celle du Collège Seminole State, la troupe d’Alexis Hurens, étaient à égalité 4-4 dans leur deuxième match du jour.

Et ni Boies ni Hurens n’ont cédé de point, de sorte qu’après onze manches de jeu et un duel de trois manches entre les deux artilleurs québécois, la rencontre a été arrêtée, en raison de la noirceur, sans faire de gagnant au compte de 4-4… et elle se poursuivra aujourd’hui avant le match régulier prévu au calendrier.

Hurens a bien espacé un coup sûr et deux buts sur balles durant sa présence de trois manches au monticule, et ce, tout en inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Boies, de son côté a cédé deux coups sûrs et a alloué deux buts sur balles, passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Avant d’être amené au monticule en neuvième manche, Boies protégeait le troisième coussin pour son équipe. En attaque, il a réussi un coup sûr (1-en-5), a soutiré un but sur balles et surtout il a produit deux points, dont le quatrième des siens, celui qui créait l’égalité 4-4 dans le match en huitième manche!

Le coéquipier québécois de Boies avec la troupe de NEO, Antony Gilbert patrouillait de nouveau le champ centre pour cette rencontre… et s’il n’a pas réussi de coup sûr, il s’est tout de même rendu sur les sentiers trois fois, et ce, à la faveur de trois buts sur balles.

Le baseballeur également originaire de la région de Québec a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but. Il a aussi produit un point, le troisième des siens en huitième manche.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :

Dans un match stoppé en raison de la pluie après quatre manches de jeu, l’équipe de baseball du Québécois Pier-Olivier Boucher, celle de l’Université Southern Illinois (NCAA DI) semble avoir remporté une victoire de 8-3 aux dépens la troupe de la Southern Illinois University Edwardsville… mais possiblement que la rencontre sera annulée, les cinq manches réglementaires n’ayant pas été disputé. Dommage, car Boucher a été parfait dans le rectangle du frappeur avec un coup sûr, un but sur balles et deux points comptés, et ce, en deux voyages à la plaque.

Jacob Carroll a réussi un coup sûr en deux présences dans le rectangle du frappeur (1-en-2) et il a produit un point dans la victoire de la troupe de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII), son équipe, au compte de 9-7 sur leurs rivaux de l’Université East Central, une institution d’enseignement de l’Oklahoma.

Maxime Adam a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois. Mais ce fut insuffisant, les siens du Collège Western Nebraska (NJCAA DI) ont encaissé un revers de 5-3 aux mains de la troupe du Northeastern Junior College du Colorado.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr en quatre tentatives et il a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but. Mais les siens, la formation de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI), a tout de même encaissé un revers de 2-0 face à leurs rivaux de l’Université de Jacksonville, eux aussi de Floride.

Samuel Chaput a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-4) soutirant également un but sur balles, dans une rencontre où son équipe de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a remporté une victoire de 5-1 sur leurs adversaires de l’Université Washburn, elle aussi du Kansas.

Julien Giroux-Harvey a lancé une manche pour les siens de l’Université de Hartford du Connecticut (NCAA DI), étant parfait sur le monticule, inscrivant un retrait sur des prises. L’équipe de l’artilleur québécois a toutefois encaissé un revers de 20-4 aux mains de la troupe de l’Université du Massachusetts à Lowell.

En trois présences dans le rectangle du frappeur hier, Adamo Stornello a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses et a profité de sa présence sur les buts pour croiser le marbre. Son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) a remporté une victoire de 4-2 aux dépens des représentants du Saint-Charles Community College, du Kansas.

Tommy Reyes-Cruz a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-3), alors que son équipe de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) a remporté un gain de 3-2 sur leurs rivaux de l’Université Talladega, de l’Alabama également. Dans le premier match du jour, un gain de 8-7 de l’Université Faulkner, le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-1.

Martin Vincelli-Simard a produit un point sans réussir de coup sûr (0-en-4)… mais ce fut insuffisant, les siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) ayant encaissé la défaite au compte de 8-2 aux mains de la troupe de l’Université de Seattle.

Cédrik Beaudry et les siens du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) ont encaissé deux défaites aux mains de la troupe texane du Collège Howard, des revers de 10-5 et de 33-7! Dans le premier match, Beaudry a ramené un dossier de 1-en-3, tandis qu’il était tenu en échec 0-en-3 dans la deuxième rencontre.

Journée à oublier pour Alfonso Villalobos alors qu’il a été tenu en échec à ses huit présences dans le rectangle du frappeur hier. Sa formation du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI) a partagé les honneurs d’un programme double avec les porte-couleurs du Collège San Jacinto, eux aussi du Texas. Victoire de 1-0 dans le premier match et défaite de 9-7 dans la deuxième confrontation.

Déric Lamontagne a été tenu en échec 0-en-3 alors que les siens de la troupe de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI) ont remporté un gain de 13-2 sur leurs rivaux de l’University of the Pacific de Californie.

Mathieu Vallée était de retour en uniforme hier avec son équipe de l’Université Dallas Baptist du Texas (NCAA DI). Vallée a été amené comme coureur suppléant en fin de neuvième manche d’un match où les siens ont été défaits 5-3 par la troupe de l’Université Bradley de l’Illinois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Les baseballeurs québécois Émile Boies et Alexis Hurens qui portent respectivement les couleurs des collèges Northeastern Oklahoma A&M et Seminole State de l’Oklahoma, en première division de la NJCAA, se sont affrontés au monticule durant trois manches hier, le duel se concluant par un verdict nul de 0-0 entre les deux lanceurs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant