Avr/220
Brillante prestation de Cédric De Grandpré en relève… qui remporte sa 7e victoire de la saison!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 16 avril 2022 - Le lanceur québécois Cédric De Grandpré a été amené en relève dès la fin de la quatrième manche cet après-midi, alors que les siens du Collège Chipola de Marianna en Floride et leurs adversaires du jour, les représentants du Collège Pensacola State, étaient à égalité 2-2 dans leur match.
L’artilleur âgé de 20 ans provenant de Saint-Simon au Québec a lancé cinq manches, ne cédant qu’un seul point, un point non mérité compté lors de la deuxième manche de travail de De Grandpré.
Puis, les coéquipiers en offensive du baseballeur québécois ont compté en début de huitième manche, provoquant de nouveau l’égalité dans la rencontre, cette fois-ci 3 à 3.
L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) est revenu en force au monticule ne permettant aucun point à ses rivaux en fin de huitième reprise.
En début de neuvième, la troupe de Chipola a marqué un quatrième point, prenant l’avance 4-3 dans le match.
De Grandpré a été remplacé par un releveur en neuvième manche, un lanceur qui a protégé la victoire de lanceur québécois.
Au total, De Grandpré a lancé cinq manches cédant un point, un point non mérité à son dossier, sur deux coups sûrs et trois buts sur balles, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.
Au cours de sa sortie, celui qui portera les couleurs de la troupe de l’Arizona State University en première division de la NCAA l’automne prochain a effectué 71 lancers, dont 47 ont atteint la zone des prises, ce qui vaut à De Grandpré une moyenne d’efficacité de 66,2 %!
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Cédric De Grandpré a remporté cet après-midi sa septième victoire de la saison lui qui a trois revers à son dossier. Avec quatre retraits sur des prises aujourd’hui, le lanceur de Saint-Simon au Québec a porté son total en saison à 68 en 58 manches de travail.
Aucun trackbacks pour l'instant