14
Avr/22
0

Robin Villeneuve s’éclate… 5 coups sûrs, 2 coups de circuit, 1 ballon-sacrifice et 6 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 14 avril 2022 — Robin Villeneuve est un des meilleurs lanceurs de son équipe du Collège Weatherford du Texas, comme le montre sa fiche de 3-0 et sa moyenne de points mérités de 1,00!

Mais l’athlète gatinois est à devenir un des meilleurs frappeurs de sa formation, elle qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Hier, lors d’un programme double remporté par les siens aux dépens de la troupe du Collège Vernon, elle aussi du Texas, l’athlète gatinois a brillé dans les deux rencontres du jour…

Dans le premier match de la journée, une victoire de 14-5 de son équipe des Coyottes, Villeneuve a tout simplement été parfait dans le rectangle du frappeur!

Le jeune homme de 18 ans a réussi quatre coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton… et il a croisé le marbre à chacune de ses présences sur les buts.

Un des coups sûrs de celui qui agissait comme frappeur désigné dans ce match a été son quatrième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points.

Le deuxième match a été limité à cinq manches, les Coyottes du Collège Weatherford l’ayant emporté au compte de 12-2.

Villeneuve, qui jouait au premier but pour cet affrontement, a produit quatre points!

Dès la première manche l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) et de l’équipe nationale junior canadienne a frappé un coup de circuit, son cinquième depuis le premier play ball de la campagne… une claque bonne pour trois points.

Un peu plus tard dans la rencontre, Villeneuve a frappé un ballon-sacrifice complétant sa journée de travail avec un sixième point produit!

Bref, dans la deuxième rencontre du jour, Villeneuve a ramené un dossier de 1-en-2 avec un circuit, un ballon-sacrifice, un point compté… et quatre points produits.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Robin Villeneuve qui au Québec porte les couleurs des Tyrans de Gatineau de la LBJÉQ a frappé hier ses 4e et 5e circuits de la saison. Fort de cinq coups sûrs en six présences officielles à la frappe, l’athlète gatinois a haussé sa moyenne au bâton avec son équipe du Collège Weatherford du Texas à 0,338!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant