13
Avr/22
0

Six Québécois impliqués dans un match de baseball à quelque 2400 km de Montréal!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 13 avril 2022 — Lors du match d’hier soir disputé à Miami en Oklahoma, alors que la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) recevait les représentants du Collège Crowder du Missouri… même si la rencontre était disputée à quelque 2400 km de Montréal, quatre baseballeurs étaient de l’alignement de départ de cette rencontre!

Du côté de la formation de NEO, Gabriel Archambault était le lanceur partant, tandis qu’Émile Boies jouait au troisième but et qu’Antony Gilbert patrouillait le champ centre! Dans le camp du Collège Crowder, Tyler Favretto agissait comme receveur pour les siens.

Mieux encore, dans les abris de chacune des équipes on retrouvait un autre québécois, chez NEO, le lanceur Zachary Gaudreau, qui travaillera d’ailleurs en relève au cours de la confrontation, et Adamo Stornello, qui agissait comme receveur auxiliaire pour la formation du Missouri.

Et les nôtres se sont démarqués. Antony Gilbert, Émile Boies et Tyler Favretto ont atteint les buts quatre fois chacun. Gabriel Archambault a lancé quatre manches et un tiers, tandis que Zachary Gaudreau, amené en relève, a lancé parfaitement la septième manche des siens.

Boies a ramené un dossier de 2-en-4, étant également atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Ses coups sûrs ont été un simple et un double. Il a compté et produit un point.

Gilbert a réussi un coup sûr (1-en-2), un double, il a soutiré deux buts sur balles et il a lui aussi été atteint à une occasion. Il a terminé la rencontre avec deux points comptés!

Favretto a soutiré trois buts sur balles et a été atteint d’un lancer. Il a produit un point pour son équipe.

Gabriel Archambault a lancé quatre manches et un tiers, cédant quatre points sur cinq coups sûrs, dont un circuit, et quatre buts sur balles. L’artilleur lavallois a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Lorsqu’il a quitté le match, les siens menaient à la marque de 6-4… mais ils se sont finalement inclinés au compte de 14-7, sans qu’il ne soit impliqué dans la décision!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Six baseballeurs de chez nous se sont retrouvés en Oklahoma à quelque 2400 km de Montréal pour disputer un match de baseball... Antony Gilbert, Gabriel Archambault, Tyler Favretto, Émile Boies, Zachary Gaudreau et Adamo Stornello.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant