Avr/220
Jordan Glazer propulse les siens à la victoire!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 13 avril 2022 — Samedi, Jordan Glazer s’est amené dans le rectangle du frappeur en quatrième manche du deuxième match d’un programme double, alors que le pointage dans la rencontre était à égalité 6-6 entre son équipe de baseball de l’Université Post du Connecticut et la troupe du Collège Dominican de New York.
L’athlète de Côte-Saint-Luc dans la région métropolitaine y est allé d’un simple qui a permis à un de ses coéquipiers présent sur les buts de filer au marbre et de compter le point qui allait devenir le point gagnant, la troupe du Connecticut l’ayant finalement emporté au compte de 7-6.
Plus tôt dans l’affrontement, Glazer avait produit le troisième point de la formation pour laquelle il patrouille le champ droit y allant d’un simple.
L’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé ce match fort d’un dossier de 2-en-3, avec un but sur balles, un point compté et trois points produits.
Dans le premier affrontement du jour, Glazer avait également bien fait avec deux coups sûrs (2-en-4) et un but sur balles, croisant le marbre à deux reprises dans une victoire de 12-10 des siens.
Hier mardi, Glazer a poursuivi sur sa lancée y allant d’un autre coup sûr (1-en-4), soutirant un but sur balles et produisant un point. Toutefois, les siens ont subi la défaite, 14-8, aux mains des troupiers de l’Université Queen’s de New York.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :
Matys Gagnon a réussi deux coups sûrs (2-en-4) produisant trois points pour son équipe du Collège Cowley du Kansas (NJCAA DI)… elle qui a remporté une victoire de 29-16 sur les porte-couleurs du Hutchinson Community College. Gagnon était le receveur de son équipe pour ce match. Il a produit deux points sur un simple en troisième manche et un troisième sur un autre simple au sixième tour au bâton de son équipe.
Mathieu Sirois s’est rendu quatre fois sur les buts… sans frapper la balle! En effet, le baseballeur québécois a soutiré trois buts sur balles et a été atteint une fois par un lancer d’un des artilleurs adverses, et ce, en cinq voyages à la plaque. Sirois a compté un point, alors que son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) a remporté un gain de 10-5 sur leurs adversaires de l’Université Morningside de l’Iowa.
Jacob Carroll a réussi deux coups sûrs hier (2-en-4), claquant entre autres un triple, produisant et comptant un point pour les siens de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII). Celle-ci a remporté une victoire de 8-0 face à leurs rivaux du Collège Lyon, eux aussi de l’Arkansas.
Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-5) produisant un point pour la formation de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI), elle qui l’a emporté au compte de 7-3 sur leurs rivaux de l’Université Bethune Cookman de Daytona Beach en Floride.
Zachary Gagnon a lancé deux manches en relève pour les siens de l’Université Tarleton State du Texas (NCAA DI). L’artilleur québécois a cédé un point sur un coup sûr, un circuit, allouant un but sur balles et inscrivant un de ses retraits sur des prises. Son équipe a remporté une victoire de 14-6 sur les représentants de l’University of the Incarnate Word.
Julien Giroux-Harvey a encaissé la défaite hier pour son équipe de l’Université de Hartford du Connecticut (NCAA DI). Amené au monticule pour lancer la 11e manche, alors que le pointage dans le match était à égalité 8-8, l’artilleur québécois a cédé deux buts sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs… avant de voir un de ses coéquipiers gaffé en défensive pour permettre à la troupe de l’Université Quinnipiac de compter et de filer avec la victoire.
Émiien Pitre a été amené comme frappeur suppléant hier, sans succès. Il est toutefois demeuré dans le match comme joueur d’arrêt-court pour son équipe de l’Université Kentucky (NCAA DI), elle qui l’a emporté au compte de 11-1 sur leurs adversaires de l’Université Bellarmine, une institution d’enseignement elle aussi du Kentucky.
Archer Brookman a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur, hier, alors que les siens de la troupe de l’Université Ohio State (NCAA DI) a encaissé un revers de 6-0 aux mains des porte-couleurs l’Université de Dayton, eux aussi de l’Ohio.
Martin Vincelli-Simard a été blanchi 0-en-3 alors que les siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) ont encaissé une sévère correction de 19-0 aux mains des porte-couleurs de l’Université Fresno State.
Hier, Ludovic Messier a lancé une manche et un tiers pour son équipe du Collège Morton de l’Illinois (NJCAA DII). Le jeune homme a permis trois points, dont un seul est mérité à sa fiche. Messier a accordé deux coups sûrs et alloué un but sur balles, inscrivant un retrait sur des prises. Son équipe a remporté une victoire de 8-6 sur leurs rivaux du collège Moraine Valley, sans qu’il ne soit impliqué dans la décision.
Samedi dernier, Messier avait également travaillé durant deux manches pour son équipe, accordant deux points mérités sur trois coups sûrs et un but sur balles, tout en passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.
Lundi, Maxime Adam a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre à deux reprises, alors que son équipe du Collège Western Nebraska (NJCAA DI) a remporté une victoire au compte de 4-1 sur la troupe du Colby Community College du Kansas.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Avec cinq coups sûrs au cours de ses trois derniers matchs, le baseballeur québécois Jordan Glazer a porté sa moyenne au bâton avec la troupe de l’Université Post du Connecticut à 0,293.
Aucun trackbacks pour l'instant