Avr/220
Équipe nationale junior : Joshua Jones parfait dans le rectangle du frappeur!
L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 13 avril 2022 - Le camp de perfectionnement printanier de l’équipe nationale junior du Canada s’est mis en branle aujourd’hui en Floride, alors que la troupe des « Rouges » a pris la mesure de celle des « Gris » au compte de 8-1.
Rappelons que six baseballeurs québécois participent à ce camp, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean -sur-Richelieu), Jimmy Dionne (St-Augustin-de-Desmaures), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke) et Jérémy Pilon (Valleyfield).
Dans le match inter-équipe d’aujourd’hui, quatre des nôtres ont joué. En fait, seuls les lanceurs Jérémy Pilon et Elliot Cadieux-Lanoue n’ont pas pris part à l’action.
Dans le camp des gagnants, Joshua Jones s’est illustré ramenant une fiche parfaite dans le rectangle du frappeur!
Le jeune homme de Blainville a réussi deux coups sûrs (2-en-2) et a soutiré deux buts sur balles. Jones a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre à deux reprises.
Du côté de la troupe des « Rouges », Charles-Olivier Cyr et Jimmy Dionne ont tous les deux lancé en relève.
Au cours de ses 2,2 manches de travail, Cyr a éprouvé quelques difficultés avec son contrôle. En fait, le jeune homme a permis deux points mérités… sans accorder de coup sûr. Mais, il a alloué six buts sur balles. Le lanceur de Saint-Jean-sur-Richelieu a inscrit deux de ses retraits sur des prises.
Photo ci-dessus : Charles-Olivier Cyr
Jimmy Dionne a lancé trois manches. L’athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures a lui aussi cédé deux points mérités, et ce, sur quatre coups sûrs, dont un coup de circuit, et trois buts sur balles.
Dionne a impressionné passant trois frappeurs adverses sur des prises… et surtout en prenant deux coureurs à contre-pied au premier-but.
Photo ci-dessus : Jimmy Dionne.
Finalement Deiten Lachance a amorcé le match comme frappeur désigné pour finalement être amené comme receveur. En attaque, il a été tenu en échec 0-en-3.
Photo ci-dessus : Joshua Jones a amorcé le camp de perfectionnement printanier de l'équipe nationale junior du Canada en force, étant parfait dans le rectangle du frappeur avec deux coups sûrs, deux buts sur balles, un but volé et deux points comptés.
Aucun trackbacks pour l'instant