13
Avr/22
0

Eliot Goulet époustouflant… le lanceur droitier blanchit ses rivaux durant six manches!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eliot Goulet, Sussex County Community College, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 13 avril 2022 - De retour au monticule de son équipe du Sussex County Community College du New Jersey après avoir raté deux départs en raison des mauvaises conditions climatiques, le jeune homme de 19 ans de Saint-Cyrille-de-Wendover au Québec a brillé de tous ses feux.

Amené en relève pour amorcer la deuxième manche alors que les siens venaient de prendre les devants 4-3 dans leur match face à la troupe du Rockland Community College de l’État de New York, celui qui chez nous porte les couleurs du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec a lancé tout le reste de la rencontre, soit six manches, sans céder le moindre point à ses rivaux.

En fait, Goulet a joué les pingres envers les frappeurs adverses, ne leur permettant que deux coups sûrs et un but sur balles. L’artilleur de 6 pieds 1 pouce n’a affronté que trois frappeurs de plus que le minimum… faisant fendre l’air à cinq d’entre eux.

Au final, les siens ont remporté la victoire à la marque de 13-3, une victoire portée à la fiche du lanceur québécois.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :

Alfonso Villalobos a réussi un coup sûr (1-en-5), a croisé le marbre une fois et a produit un point pour son équipe du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI), mais ce ne fut pas suffisant. Les siens se sont inclinés au compte de 13-8 devant les représentants du Collège San Jacinto.

Julien Giroux-Harvey a lancé une manche pour les siens de l’Université de Hartford du Connecticut (NCAA DI). L’artilleur québécois a accordé un point mérité sur deux buts sur balles, tout en passant deux frappeurs adverses dans la mitaine. Son équipe a encaissé un revers de 11-6 aux mains de la troupe de Military Academy at West Point - Army.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Eliot Goulet en était cet après-midi à sa quatrième sortie de la saison avec son équipe du Sussex County Community College. Goulet a remporté la victoire, portant sa fiche à 2 gains contre 2 revers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant