13
Avr/22
0

Charles Lefebvre signe sa 3e victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Lefebvre, Université Saint Leo, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 13 avril 2022 - Hier, le lanceur québécois Charles Lefebvre en était à sa quatrième sortie de la saison avec son équipe de l’Université Saint-Leo de Floride, elle qui évolue en division II de la NCAA. Pour l’occasion, l’artilleur lavallois agissait comme lanceur partant pour les siens.

Et le jeune homme de 21 ans a très bien fait. Au cours des six premières manches de la rencontre, Lefebvre n’a cédé qu’un seul point, ayant accordé quatre coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Puis en début de septième manche, il a permis son cinquième coup sûr du match. Le frappeur suivant est arrivé sauf au premier but suite à une erreur en défensive d’un des coéquipiers de Lefebvre.

L’athlète de 6 pieds 4 pouces a alors été remplacé par un releveur… qui a permis à un des coureurs de la responsabilité de Lefebvre de marquer. Ce point a été comptabilisé à la fiche du lanceur québécois comme mérité. Il n’aurait pas dû être mérité, mais le marqueur officiel en a décidé autrement, dommage.

Lorsqu’il a quitté le match, l’équipe de celui qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec l’équipe menait au compte de 5-1 sur leurs rivaux de l’Université Florida Tech. Elle l’a finalement emporté au compte de 8-2, un gain porté à la fiche de Lefebvre, son troisième de la campagne, lui qui n’a pas connu les affres de la défaite en 2022.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Le lanceur droitier Charles Lefebvre affiche un dossier de trois victoires contre aucune défaite depuis le début de la saison avec son équipe de l’Université Saint-Leo de Floride, et ce, même s’il n’a commencé sa saison qu’à la fin mars parce qu’il était ennuyé par des douleurs au coude droit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant