Avr/220
Un 6e coup de circuit pour Samuel Chaput… qui produit 4 points!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 13 avril 2022 — Le baseballeur québécois Samuel Chaput en était hier à son quatrième match de suite avec plus d’un coup sûr. En fait, depuis le début de la saison, le jeune homme de Boisbriand au Québec a réussi plus d’un coup sûr dans 21 des 38 matchs auxquels il a participé en 2022 avec son équipe de l’Université Emporia State du Kansas!
Hier, l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a mis la balle en lieu sûr deux fois… y allant d’un simple et d’un coup de circuit, son sixième de la campagne.
Fort d’un dossier de 2-en-5, Chaput a produit quatre points, aidant les siens à disposé de leurs adversaires du jour, la troupe de l’Université Pittsburgh State.
En deuxième manche, Chaput a frappé un simple poussant du coup deux de ses coéquipiers à la plaque et portant l’avance des siens dans le match à 3-0.
Puis, au neuvième tour au bâton de son équipe, alors que celle-ci ne tirait de l’arrière 10-5, Chaput a étiré les bras et a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit, une frappe bonne pour deux autres points, qui lançait la remontée de la troupe du Kansas, elle qui l’a finalement emporté au compte de 11-10.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Avec deux autres coups sûrs hier, Samuel Chaput a haussé sa moyenne au bâton pour la saison à 0,353, lui qui affiche une moyenne de puissance de 0,564 résultat de 13 doubles, 1 triple et 6 coups de circuit.
Aucun trackbacks pour l'instant