11
Avr/22
0

Cédric De Grandpré mal appuyé par la relève!!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Collège Chipola, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 11 avril 2022 - Ce soir, pour la première fois de la saison 2022, le lanceur québécois Cédric De Grandpré a été amené en relève. Et s’il a bien éteint le feu à son arrivée au monticule, la suite a été plus difficile.

Au début de la quatrième, la troupe du Collège Chipola de Floride menait au compte de 5-1 sur ses adversaires du Tallahassee Community College. Tout allait pour le mieux.

Puis, les choses se sont mises à mal aller. Les adversaires du jour ont compté un point, puis un autre. Avec un pointage maintenant de 5-3, le lanceur des Indians de Chipola a rempli les buts, alors qu’il y avait deux retraits dans la manche.

L’entraîneur-chef a décidé d’y aller avec une valeur sûre. Il a amené le lanceur droitier québécois Cédric De Grandpré.

Le jeune homme de 20 ans a immédiatement stoppé la menace, passant sur des prises le premier frappeur qu’il a affronté.

Puis, il est revenu au monticule pour la cinquième manche… et la reprise a mal commencé, alors que la défensive a cafouillé sur le premier frappeur qui s’est retrouvé sauf au premier but. L’artilleur de Saint-Simon au Québec n’avait pas son contrôle habituel et il a cédé deux buts sur balles, mais il a tout de même mis fin à la manche sans dommage, inscrivant un de ses trois retraits sur des prises.

À la sixième, De Grandpré a retiré deux des trois premiers frappeurs, l’autre réussissant un simple… puis il a alloué deux autres buts sur balles, remplissant les buts… ce qui a signifié la fin de son quart de travail.

Le gérant de l’équipe a opté pour amener un releveur… qui a permis aux trois coureurs placés sur les sentiers par le baseballeur québécois de croiser le marbre!

Une situation qui paraît très mal sur la feuille de pointage pour De Grandpré. En deux manches de travail, ce dernier est débité de trois points mérités, et ce, sur un coup sûr et quatre buts sur balles.

Heureusement, au moins De Grandpré n’a pas écopé de la défaite, les siens l’ayant finalement emporté au compte de 11-6.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Le baseball est un sport d’équipe. Il y a des jours où on profite de l’habilité de nos coéquipiers… et d’autres comme aujourd’hui où l’on paie pour leurs erreurs. C’est ce qui est arrivé aujourd’hui au lanceur québécois Cédric De Grandpré.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant