10
Avr/22
0

Nicolas Tremblay claque un triple et un circuit… et produit trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Tremblay, Collège Trinidad State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 10 avril 2022 — Hier, dans le premier match d’un programme double la troupe du Collège Trinidad State du Colorado l’a emporté alors que le baseballeur québécois Benjamin Sauvé a été parfait dans le rectangle du frappeur.

Dans le deuxième match du programme double, c’était au tour de Nicolas Tremblay, l’autre Québécois joueur de position de l’équipe, de s’illustrer… produisant trois points et en comptant tout autant dans la rencontre.

Dès la première manche, Tremblay, un athlète de Mont-Saint-Hilaire au Québec a claqué la longue balle, un circuit au champ centre bon pour trois points!

La frappe de Tremblay, son quatrième coup de circuit de la saison, propulsait les siens en avance 7-1 dans leur match face à la troupe du Lamar Community College.

Puis, après avoir frappé un simple et volé un but en quatrième manche, l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a amorcé la sixième manche en claquant un triple, une quatrième frappe de la sorte cette saison pour le marchand de vitesse de la troupe du Colorado.

Quelques frappeurs plus tard, le jeune homme de 20 ans a croisé le marbre pour donner l’avance aux siens au compte de 15-8.

Tremblay a terminé la rencontre fort d’un dossier de 3-en-6 avec un simple, un triple et un circuit, un but volé, trois points comptés et trois points produits. Ouf!

Dans ce match, Benjamin Sauvé a aussi réussi des coups sûrs, deux en six tentatives, dont un double. Le baseballeur de Mascouche au Québec a croisé le marbre les deux fois.

Mais malgré ces fortes prestations offensives, la troupe de Trinidad a encaissé la défaite au compte de 22-20, et ce, suite à une contre-performance du lanceur québécois Dominic Teoli.

Rien n’allait pour l’artilleur montréalais dans ce match. Il a travaillé durant une manche et un tiers cédant huit points, dont sept mérités, sur sept coups sûrs, dont deux coups de circuit. La défaite a été inscrite à son dossier.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Nicolas Tremblay frappe pour une moyenne de 0,336 en 2022 pour son équipe du Collège Trinidad du Colorado. Qui plus est il frappe en puissance comme le montre ses 7 doubles, 4 triples et 4 coups de circuit. (Photo courtoisie de Cory Bonner, entraîneur avec la troupe de Trinidad State)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant