Avr/220
Jordan Glazer produit trois points!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 10 avril 2022 — L’équipe de baseball de l’Université Post du Connecticut a partagé les honneurs d’un programme double hier avec leurs rivaux de l’Université Jefferson de Philadelphie en Pennsylvanie, victoire de 11-4 dans le premier match et défaite de 12-2 dans la deuxième rencontre.
Dès la première manche, le baseballeur québécois Jordan Glazer a produit un point pour les siens, y allant d’un ballon-sacrifice.
Puis, à la troisième manche, l’athlète de Côte-Saint-Luc dans la région métropolitaine a frappé un simple qui produisant un autre point point pour son équipe, la plaçant alors en avance 4-1 dans le match face à leurs adversaires du jour.
Finalement, à la manche suivante, Glazer y est allé de son deuxième coup de deux buts de la saison, une frappe qui a produit un troisième point dans le match pour le baseballeur de chez nous.
L’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3, avec un simple, un double, un ballon-sacrifice, un point compté et trois points produits.
Le deuxième affrontement du jour a été plus difficile, Glazer étant tenu en échec 0-en-2.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :
Samuel Chaput a mis la balle en lieu sûr trois fois hier (3-en-6) et a produit deux points pour son équipe de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII), elle qui a remporté une victoire de 16-6 sur leurs rivaux de l’Université Newman.
Archer Brookman a produit deux points pour les siens de l’Université Ohio State (NCAA DI), eux qui ont remporté une victoire de 13-5 sur les troupiers de l’Université Michigan State. Dans ce match Brookman a réussi un coup sûr (1-en-2), a soutiré deux buts sur balles et a frappé un ballon-sacrifice!
Déric Lamontagne a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté, alors que les siens de la troupe de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI) ont remporté un gain de 15-8 sur leurs rivaux du week-end, la troupe de l’Université Tarleton State.
Martin Vincelli-Simard a réussi deux coups sûrs (2-en-3), un simple et un double, et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois pour les siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI). Malgré la prestation du Québécois, les siens ont encaissé un revers de 10-9 aux mains des porte-couleurs de l’Université New Mexico State.
Antoine Tremblay a produit deux points dans le premier match d’un programme double que son équipe du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI) disputait à la troupe du Saint Louis Community College. Pour l’occasion les siens l’ont emporté au compte de 11-5 alors que Tremblay a ramené un dossier de 1-en-4. Les porte-couleurs de Mineral Area ont également remporté la deuxième rencontre du jour, cette fois-ci à la marque de 12-4. Tremblay a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre à une occasion.
Jacob Carroll a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre les deux fois, aidant ainsi les siens de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII) a remporté une victoire de 11-0 sur leurs rivaux de l’Université Arkansas Tech.
Amené dans le match comme receveur en septième manche, Raphaël Pelletier s’est présenté au bâton une seule fois… et il a frappé un coup sûr. Les siens, la formation de l’Université Kansas State (NCAA DI), ont encaissé un revers de 14-0 aux mains des représentants de l’Université Texas Tech.
Pier-Olivier Boucher a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles, a volé un but et a compté une fois, mais ce ne fut pas suffisant, son équipe de l’Université Southern Illinois (NCAA DI) a encaissé une défaite de 6-2 aux dépens de la troupe de l’Université d’Evansville de l’Indiana.
Alex Hurens a lancé deux manches et un tiers pour les siens du Collège Seminole State d’Oklahoma (NJCAA DI). Il a accordé un point mérité sur un coup sûr et un but sur balles… inscrivant quatre de ses retraits sur des prises. L’artilleur de Québec n’a pas été impliqué dans la décision où les siens ont encaissé un revers de 16-12 aux mains de la troupe du Collège Rose State.
Adamo Stornello a soutiré trois buts sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, comptant un point pour son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI), elle qui a remporté la victoire au compte de 9-1 sur la troupe du Metropolitan Community College.
Yohann Dessureault a été utilisé comme frappeur suppléant sans succès hier. Les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont été défait au compte de 3-2 par leurs rivaux de l’Université Kennesaw State de Georgie.
Émiien Pitre a été amené comme frappeur suppléant hier, sans succès. Les siens de l’Université Kentucky (NCAA DI) ont encaissé une correction de 17-3 aux mains de la troupe de l’Université Texas A&M.
Félix-Antoine Chénier-Rondeau a été utilisé comme coureur suppléant dans un gain de 8-4 de son équipe de l’Université Oklahoma City (NAIA) sur leurs rivaux de l’Université Texas Wesleyan.
Tommy Reyes-Cruz a été limité à un but sur balles dans les deux matchs que les siens de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) ont disputé face à la troupe de l’Université William Carey du Mississippi.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Dans la victoire des siens de l’Université Post du Connecticut hier, Jordan Glazer a été impliqué dans quatre points de son équipe.
Aucun trackbacks pour l'instant