9
Avr/22
0

Double et triple pour Samuel Chaput qui produit deux points

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Université Emporia State, NCAA DIIMirabel, Québec, le 9 avril 2022 — Dès la deuxième manche hier, le baseballeur québécois Samuel Chaput a donné les devants 2-0 à son équipe de l’Université Emporia State du Kansas sur leurs rivaux de l’Université Newman, eux aussi du Kansas.

Pour donner les devants 2-0 aux siens, Chaput a claqué son 12e coup de deux buts de la saison.

Puis, après avoir vu leurs adversaires du jour niveler la marque à 2-2, Chaput a de nouveau donné l’avance aux siens, claquant un triple après deux retraits en quatrième manche… et croisant le marbre pour porter la marque à 3-2, celui le suivant dans l’alignement des frappeurs y allant d’un simple.

Mais, les efforts de Chaput n’ont pas porté fruit, les siens s’inclinant au compte de 9-8 dans leur rencontre.

L’athlète de Boisbriand au Québec a terminé le match fort d’un dossier de 2-en-5 avec un double et un triple, deux points produits et un point compté.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :

Félix-Antoine Chénier-Rondeau a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-3) en plus de soutirer un but sur balles dans un gain de 2 à 1 de son équipe de l’Université Oklahoma City (NAIA) sur leurs rivaux de l’Université Texas Wesleyan. Chénier-Rondeau a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre une fois. Le but volé de l’athlète des Basses-Laurentides était son 13e de la saison, un sommet chez les baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains.

Yohann Dessureault a mis la balle en lieu sûr une fois en trois tentatives et a produit un point pour aider les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) à remporter un gain de 11-1 sur la troupe de l’Université Kennesaw State de Georgie.

Dans le deuxième match d’un programme double disputé hier, Cédrik Beaudry a obtenu un coup sûr (1-en-2), a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti-sacrifice, croisant le marbre une fois dans une défaite des siens du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI), 13-4, aux mains de la troupe du Collège Midland, elle aussi du Texas. Beaudry avait été tenu en échec 0-en-1 dans le premier affrontement de la journée alors que les troupiers de Midland l’ont emporté au compte de 10-0.

Édouard Savoie a ramené un dossier de 1-en-5 dans un match des plus serré que les siens de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) ont remporté au compte de 2-0 sur la troupe texane de l’Université Angelo State.

Pier-Olivier Boucher a été limité à un but sur balles en cinq visites à la frappe hier, mais il a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but et pour compter un point pour son équipe de l’Université Southern Illinois (NCAA DI), elle qui a remporté une victoire de 14-9 sur les représentants de l’Université D’Evansville de l’Indiana.

Alfonso Villalobos n’a pas réussi à atteindre les buts en deux présences dans le rectangle du frappeur hier, alors que son équipe du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI) a encaissé un revers de 11-1 face à la formation du Collège Coastal Bend, une institution d’enseignement qui a également pignon sur rue au Texas.

Tommy Reyes-Cruz a été tenu en échec en trois voyages à la plaque hier, alors que les siens de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) ont remporté une victoire de 14-5 sur leurs rivaux de l’Université William Carey du Mississippi.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Samuel Chaput a ajouté deux coups sûrs de plus d’un but à son dossier de la saison 2022. Des 48 coups sûrs qu’il a réussis depuis le début de la saison, l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a 12 doubles, 1 triple et 5 coups de circuit à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant