Avr/220
Charles Leblanc parfait dans le rectangle du frappeur!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 9 avril 2022 - Après avoir claqué des coups de circuit dans chacun de ses deux premiers matchs de la saison de sa nouvelle équipe des « Jumbo Shrimp » de Jacksonville, la troupe de classe AAA des Marlins de Miami, le baseballeur québécois Charles Leblanc n’a pas pris part aux deux matchs suivants des siens!
Aujourd’hui, il était de retour dans l’alignement, cette fois-ci plutôt que de jouer au troisième but, l’athlète lavallois prenait place au deuxième but et à cette position, il a été parfait, réussissant, entre autres, un double jeu.
En attaque, le jeune homme de 25 ans a été tout simplement parfait dans le rectangle du frappeur. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-2) et il a soutiré deux buts sur balles.
Un de ses coups sûrs a été un double, son deuxième de la saison!
Les siens ont été limités à six coups sûrs dans le match et ils se sont inclinés à la marque de 5-1 devant les Red Sox de Worcester.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié mentionnons que :
Édouard Julien jouait de nouveau au deuxième but pour son équipe du Wind Surge de Wichita, l’équipe de classe AA des Twins du Minnesota. Le baseballeur québécois a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Les siens ont encaissé un revers de 3-2 aux mains des Drillers de Tulsa.
Contrairement à ce que j’ai écrit hier, Anthony Quirion jouait au premier but hier pour le premier match de la saison de sa formation des Threshers de Clearwater, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie. Le baseballeur québécois a été tenu en échec lors de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Ce soir, Quirion agissait comme receveur pour son équipe et il a réussi son premier coup sûr de la saison (1-en-4). Les siens se sont toutefois inclinés au compte de 4-2 devant la troupe des Mighty Mussells de Fort Myers.
Le lanceur Eric Cerantola n’a pas pris part au match de son équipe des Fireflies de Columbia, la troupe de classe A des Royals de Kansas City.
Francisco Hernandez n’était pas, lui non plus, de l’alignement du premier match de la saison de son équipe des Chiefs de Peoria, la troupe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis.
Otto Lopez est toujours sur la liste de joueurs blessés des Bisons de Buffalo, l’équipe de classe AAA des Blue Jays de Toronto.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Après trois matchs avec son équipe des Jumbo Shrimp de Jacksonville en classe AAA, le baseballeur québécois Charles Leblanc affiche une moyenne de 0,556!
Aucun trackbacks pour l'instant