6
Avr/22
0

Forte prestation de Nathan Landry… qui blanchit ses rivaux durant trois manches!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Landry, Université du Missouri, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 6 avril 2022 — Ce soir, Nathan Landry était le lanceur partant de son équipe de l’Université du Missouri, elle qui affrontait la troupe de l’Université du Kansas dans un match de la première division de la NCAA!

Pour Landry il s’agissait de sa dixième sortie de la saison, lui qui a été utilisé en relève en six occasions et comme lanceur partant quatre fois.

Le lanceur gaucher québécois a été brillant durant ses trois manches de travail ce soir.

En première manche, il a cédé un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. À sa deuxième manche de travail, il a accordé un coup sûr… et il a passé les trois autres frappeurs dans la mitaine! Et finalement en troisième, il a retiré les trois frappeurs dans l’ordre.

Un releveur l’a remplacé pour amorcer la quatrième manche.

Bref, en trois manches de travail, l’artilleur d’Arthabaska au Québec n’a permis aucun point sur un coup sûr et un but sur balles, tout en inscrivant quatre retraits sur des prises.

Au total, Landry a effectué 55 tirs au cours de sa sortie, atteignant la zone payante 35 fois… soit pour une moyenne d’efficacité de 64 %!

Au moment d'écrire ces lignes, la troupe de Landry menait au compte de 13-6, si elle gagne, le gain ne sera pas porté à la fiche de Lancdry. Rappelons qu’un lanceur partant doit lancer cinq manches pour mériter la victoire (quatre dans un match de sept manches).

Mise à jour : À ma grande surprise au lendemain de la rencontre, je constate que la NCAA a accordé la victoire à Nathan Landry. Tant mieux.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Nathan Landry a inscrit quatre retraits sur des prises en trois manches de travail ce soir. Il a ainsi porté son total en 2022 à 38, lui qui a travaillé durant 29,1 manches depuis le début de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant