5
Avr/22
0

Six Québécois invités au camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior!

L'équipe nationale junior 2022 en formation

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada, traduit par Nicolas Duplessis

Ottawa, Ontario, le 5 avril 2022 – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 36 athlètes invités à participer au camp d’entraînement de son équipe nationale junior qui aura lieu du 13 au 23 avril prochain à West Palm Beach, en Floride.

De ce nombre, nous retrouvons six Québécois soit : Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean-sur-Richelieu), Jimmy Dionne (St-Augustin-de-Desmaures), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Le camp d’une durée de 11 jours se tiendra au Ballpark of the Palm Beaches et le complexe attenant, là où les Astros de Houston et les Nationals de Washington s’exercent et développent leurs joueurs.

Les jeunes canadiens auront des entraînements quotidiens et joueront quelques matchs, dont six contre les espoirs des Astros et des Nationals, d’autres contre les Stars de Fort Lauderdale et quelques matchs intra-équipes.

Photo ci-dessus : Cinq des six Québécois invités au camp d'entraînement printanier de l'équipe nationale junior proviennent de l'Académie Baseball Canada (ABC), Il s'agit de Jeremy Pilon Elliot Cadieux-Lanoue que nous voyons devant. De Deiten Lachance, Jimmy Dionne et Charles-Olivier Cyr qui sont à l'arrière. (Photo : Agence QMI, Mario Beauregard, Le Journal de Montréal)

Des 36 joueurs, seulement 2 en seront à une première expérience avec l’équipe, soit Carson Latimer (C.-B.) et Carson Lumley (ON). Tous les autres étaient au camp tenu à Delta (C.-B.) en 2021.

Il s’agira du premier événement en 2022 alors que l’équipe se prépare à participer à la Coupe du monde en septembre, à Sarasota et Bradenton en Floride.

« Nous sommes vraiment excités, du point de vue du programme, de travailler avec ce groupe de joueurs talentueux, a déclaré le gérant et directeur des équipes nationales masculines Greg Hamilton. Le camp d'entraînement printanier offre une excellente occasion d'évaluer et de développer les joueurs dans un environnement compétitif tout en leur offrant un aperçu des niveaux supérieurs. »

Le personnel d’entraîneurs de Greg Hamilton est composé d'un groupe d'anciens joueurs de l'équipe nationale et de professionnels, dont TJ Burton, Rob Butler, Pete Orr, Chris Reitsma et Andy Stewart.

Revue de web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant