5
Avr/22
0

Charles Leblanc amorce sa saison en force avec un double et un circuit!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Express de Round Rock, Rangers du Texas (AAA)

Mirabel, Québec, le 5 avril 2022 - Le baseballeur québécois Charles Leblanc a amorcé sa saison 2022 sur les chapeaux de roues aujourd’hui avec sa nouvelle équipe des « Jumbo Shrimp » de Jacksonville, la troupe de classe AAA des Marlins de Miami.

Le jeune de 25 ans a claqué un circuit et un double en plus de soutirer un but sur balles, et ce, en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

L’athlète lavallois a frappé sa première longue balle de la saison en cinquième manche alors que les siens tiraient de l’arrière 5-2 aux dépens des Red Sox de Worcester.

Pour Leblanc, il s’agissait de son 40e circuit en carrière dans les ligues mineures du baseball majeur, son premier au sein de l’organisation des Marlins.

Pour voir le premier circuit de Charles Leblanc dans l'organisation des Marlins de Miami, cliquez sur ce lien : Circuit de Charles Leblanc

Puis, en septième manche, Leblanc a de nouveau frappé la balle avec aplomb y allant d’un double.

Malgré un fort dossier de 2-en-3 avec un but sur balle, un point produit et un point compté, la nouvelle équipe de Leblanc a baissé pavillon 6-5 devant leurs adversaires de Worcester.

Pour son premier match avec la troupe Jacksonville en Floride, Leblanc jouait au troisième but.

Notons que l'autre baseballeur québécois qui évolue en classe AAA, Otto López n'était pas de l'alignement aujourd'hui pour le premier match des siens des Bisons de Buffalo (Blue Jays de Toronto).

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Après quatre saisons dans l’organisation des Rangers du Texas, Charles Leblanc a entrepris la campagne 2022 avec le club-école de classe AAA des Marlins de Miami, la troupe des Jumbo Shrimp » de Jacksonville, avec qui il a atteint les buts trois fois en quatre tentatives à son premier match.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant