5
Avr/22
0

Académie TNXL : Matis Brochu époustouflant… 9 frappeurs 9 retraits!

Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matis Brochu, Académie TNXL de Floride, NAA

Mirabel, Québec, le 5 avril 2022 - Hier, le lanceur québécois Matis Brochu a offert une prestation époustouflante aux siens des Ducks de l’Académie TNXL de Floride

Amené en relève pour amorcer la sixième manche des siens, eux qui tiraient alors de l’arrière 4-2 sur leurs rivaux de l’Académie Pro5, le jeune homme de 19 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu a inscrit les trois retraits de la manche… sur des prises!

Puis, il a continué sur sa lancée… et a répété le même scénario en septième manche, trois frappeurs, trois retraits au bâton.

Après deux manches de travail, le lanceur de 6 pieds issu de l’Académie Baseball Canada (ABC) avait retiré six frappeurs de suite… sur des prises. Wow!

Brochu était de retour sur le monticule pour la huitième manche. Il a encore une fois retiré les trois frappeurs adverses dans l’ordre… mais toutefois sans ajouter d’autres retraits au bâton à sa fiche!

Comme prestation en relève, impossible de faire mieux.

Pendant son quart de travail, ses coéquipiers en attaque ont nivelé la marque à 4-4.

C’est le Québécois Jessy Camiré qui a pris la relève pour la neuvième manche. Le lanceur de Kingsey Falls au Québec a retiré le premier frappeur qu’il a affronté… mais il a cédé un coup de circuit au deuxième, une frappe qui mettait fin à la rencontre, défaite de 5-4 pour les Ducks.

Deux autres coéquipiers québécois de Brochu avec la troupe de l’Académie TNXL ont pris part à la rencontre, Charles Davalan, qui jouait au deuxième but, et Nathan Gagnon, qui patrouillait le champ centre.

Davalan s’est rendu deux fois sur les buts. Il a d’abord été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses… alors que les buts étaient tous occupés. Son point produit a permis aux siens de s’inscrire au pointage.

Gagnon a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre les deux fois.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022

Photo ci-dessus : Matis Brochu a offert une prestation digne d’un conte de fée hier pour son équipe de l’Académie TNXL de Floride. Il a lancé trois manches en relève, retirant les neuf frappeurs qu’il a affrontés dans l’ordre… dont les six premiers sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant