Avr/220
1re présence au monticule pour Louis-Philippe Langevin dans la NJCAA… une manche, 3 « K »!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 5 avril 2022 - Samedi, le baseballeur québécois Louis-Philippe Langevin a grimpé sur le monticule pour la première fois de la saison avec son équipe du Collège Wabash Valley de l’Illinois, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.
Amené en relève pour lancer la septième manche des siens, le jeune homme de 18 ans a été impressionnant. Celui qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a effectué 11 lancers et a atteint la cible 9 fois… inscrivant les trois retraits de la manche sur des prises.
Son équipe a remporté la victoire au compte de 17-6 sur leurs adversaires du Shawnee Community College, eux aussi de l’Illinois, sans que l'artilleur québécois ne soit impliqué dans la décision.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Louis-Philippe Langevin a amorcé de belle façon sa carrière en première division de la NJCAA avec son équipe du Collège Wabash Valley.
Aucun trackbacks pour l'instant
9 avril 2022
Ce serait intéressant d’avoir les statistiques sur une base régulière, sachant très bien que c’est un gros travail.
Notre petit-fils LP Langevin s’aligne avec Wabast Valley College.
Votre article nous a ravi Merci