Avr/220
La relève gâche une époustouflante prestation du lanceur Robin Villeneuve!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 2 avril 2022 — Cet après-midi, le lanceur québécois Robin Villeneuve a blanchi les frappeurs du McLennan Community College durant huit manches, ne leur permettant que trois coups sûrs et deux buts sur balles!
Puis, la neuvième manche a mal commencé pour l’artilleur gaucher de 18 ans. Le premier frappeur est arrivé sauf au premier but suite à une erreur défensive. Le suivant a réussi un simple et finalement Villeneuve a alloué un but sur balles pour remplir les buts… avant que l’entraîneur de son équipe n’amène un releveur!
En fait, ils ont été trois à prendre la relève de l’artilleur québécois. Ensemble ils ont permis quatre points… permettant ainsi à la troupe de McLennan de filer avec la victoire au compte de 4 à 2 sur l'équipe de Villeneuve, la troupe du Collège Weatherford du Texas!
La défaite n'a pas été portée à la fiche de Villeneuve, mais c’est tout de même décevant parce que celui-ci aurait mérité un meilleur sort.
Au final, en huit manches de travail, le jeune gatinois a cédé trois points, dont deux seulement sont mérités à sa fiche. Il a permis quatre coups sûrs et a alloué trois buts sur balles, passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine au passage.
L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a effectué 109 tirs au cours de sa sortie, 70 de ceux-ci ayant atteint la zone des prises.
Le coéquipier québécois de Villeneuve avec la formation texane, Alexis Gravel n’a pas pris part aux matchs du programme double de son équipe.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Robin Villeneuve a blanchi les frappeurs adverses pendant huit manches complètes... mais les siens n'ont pu maintenir l'avance que le lanceur québécois avait protégé durant tout le match.
Aucun trackbacks pour l'instant