2
Avr/22
0

Émile Boies fait flèche de tout bois… 2 circuits, dont un grand chelem, sept points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émile Boies,  Collège Northeastern Oklahoma A&M, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 2 avril 2022— Le baseballeur québécois Émile Boies voyait les tirs des lanceurs adverses gros comme de véritables ballons de plage cet après-midi!

Le jeune homme de Québec qui en est à sa deuxième saison avec la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) a frappé la longue balle dans chacune des deux rencontres de son équipe aujourd’hui, aidant les siens à balayé les honneurs du programme double qu’ils disputaient face à la troupe du Collège Rose State, des gains de 9-6 et 11-3.

Dans le deuxième match du programme double, le baseballeur issu des Canonniers de Québec a été parfait dans le rectangle du frappeur.

Il a réussi deux coups sûrs (2-en-2) et a soutiré trois buts sur balles! Ses coups sûrs ont été des longs, un double et un circuit! Le jeune homme de 21 ans a produit trois points et en a compté autant!

Et comme si ce n’était pas suffisant, Boies a grimpé sur le monticule pour la dernière manche de la partie, cédant un point sur deux coups sûrs et inscrivant un de ses retraits sur des prises!

Cette superbe prestation est venue après un premier match où Boies avait claqué un grand chelem! Dans cette rencontre, l’athlète de 6 pieds un 1 pouce a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, deux points comptés et quatre points produits.

Notons que pour Boies, il s’agissait de son deuxième grand chelem de la campagne.

Le coéquipier joueur de position Québécois de Boies avec la troupe de NEO, Antony Gilbert a lui aussi connu deux gros matchs en attaque.

Dans la première rencontre, l’athlète également de Québec a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles. Il a produit un point et a croisé le marbre deux fois.

Puis, le jeune homme de 20 ans, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada, a fait encore mieux dans la deuxième confrontation du jour.

Il a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), y allant d’un simple et d’un double, il a soutiré un but sur balles, il a volé un but, et produit un point en plus de croiser le marbre à trois reprises.

Dans le premier match du jour, le lanceur québécois Gabriel Archambault a été amené au monticule pour effectuer le dernier retrait de la partie. Il a affronté un frappeur et il l’a retiré sur des prises, engrangeant ainsi son deuxième sauvetage de la saison.

L’autre lanceur québécois de l’équipe, Zachary Gaudreau, n’a pas pris part aux matchs d’aujourd’hui. Il a lancé hier… mais nous n’avons pas, pour le moment, ses statistiques de ce match.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Dans un programme double disputé aujourd’hui par son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M, Émile Boies a réussi trois coups sûrs, un double, deux circuits dont un grand chelem, produisant pas moins de sept points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant