Avr/220
Cédrik Beaudry claque son deuxième coup de circuit de la saison… dans une cause perdante!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 2 avril 2022 - Hier, le baseballeur québécois Cédrik Beaudry a claqué un coup de circuit bon pour deux points en sixième manche. Sa frappe donnait alors les devants 7 à 3 aux siens du Collège Clarendon du Texas. Mais leurs adversaires dans ce deuxième match d’un programme double, la troupe du New Mexico Junior College, a explosé pour 15 points dans les trois dernières manches du match, l’emportant au final au compte de 18-10!
Pour Beaudry, un jeune homme de 20 ans de Sainte-Thérèse au Québec, il s’agissait d’une deuxième longue balle cette saison en première division de la NJCAA.
Beaudry, qui a également soutiré un but sur balles au cours de la rencontre. Il a terminé le match avec une fiche de 1-en-3. Celui qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a produit deux points en plus de fouler le marbre lui-même à une occasion.
Dans le premier match du jour, une défaite de 19-4 de la formation texane, Beaudry a été tenu en échec à ses deux présences dans le rectangle du frappeur.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :
Édouard Savoie a atteint les buts trois fois hier et il a compté un point, mais ce ne fut pas suffisant, les siens de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) ont été défaits au compte de 8-5 par les troupiers de l’Université Lubbock Christian, eux aussi du Texas. Le baseballeur québécois a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.
L’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NJCAA DI) a remporté une victoire de 7-6 hier sur la troupe du Collège Rose State, alors que les quatre Québécois de l’équipe, Antony Gilbert, Émile Boies, Gabriel Archambault et Zachary Gaudreau ont pris part à la rencontre.
Gilbert a mis la balle en lieu sûr une fois en trois présences au bâton. Il a profité de sa présence sur les sentiers pour voler deux buts. Il a produit et a compté un point pour les siens. Émile Boies a, quant à lui, soutiré quatre buts sur balles!
Quant à Archambault et Gaudreau, leurs noms apparaissent au sommaire de match, mais les statistiques des lanceurs n’ont pas été publiées pour le moment.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Cédrik Beaudry a claqué hier son deuxième coup de circuit de la saison avec son équipe du Collège Clarendon du Texas.
Aucun trackbacks pour l'instant