31
Mar/22
0

Robin Villeneuve compte le seul point des siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 31 mars 2022 — L'équipe de baseball du Collège Weatherford du Texas, celle des Québécois Robin Villeneuve et Alexis Gravel a baissé pavillon deux fois aujourd'hui devant les porte-couleurs du McLennan Community College, eux aussi du Texas.

Dans le premier affrontement de la journée, une défaite de 3-1 de la troupe de Weatherford, Robin Villeneuve a compté le seul point des siens dans le match.

L'athlète gatinois a réussi un simple en septième manche. Puis après un but sur balles, Villeneuve a filé au marbre sur un simple d'un de ses coéquipiers.

L'ancien de l’équipe nationale junior du Canada a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un point compté.

Le coéquipier québécois de Villeneuve avec la formation texane, Alexis Gravel a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Après avoir joué au premier but durant le premier match, Villeneuve était de retour dans l'alignement des siens pour la deuxième rencontre de la journée, cette fois-ci comme « frappeur de plus », extra hitter, comme le nomme les Américains.

Le jeune homme de 18 ans a de nouveau réussi un coup sûr, ramenant une fiche de 1-en-3, alors que les siens se sont inclinés à la marque de 11-3!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Avec deux autres coups sûrs aujourd'hui, Robin Villeneuve a haussé sa moyenne au bâton à 0,293 avec son équipe du Collège Weatherford, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant