30
Mar/22
0

Pier-Olivier Boucher parfait dans le rectangle du frappeur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 30 mars 2022 — Hier, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a atteint les sentiers à chacune de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur pour son équipe de l’Université Southern Illinois, une formation qui évolue en première division de la NCAA.

Le jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce a réussi trois coups sûrs et a soutiré un but sur balles.

Dès sa première présence au bâton du match, en deuxième manche, l’ancien des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec y a été d’un simple… et deux frappeurs plus tard, il s’amenait au marbre avec le premier point de la rencontre.

À la troisième manche, Boucher a soutiré un but sur balles… et encore une fois il a réussi à fouler la plaque payante, cette fois-ci son point portait la marque à 6-1 pour les siens.

Dans cette même manche, le jeune homme de 22 ans s’est de nouveau présenté au bâton et il a récolté son deuxième coup sûr de l’affrontement, un simple qui lui a permis d’engranger un 15e point produit cette saison. Toutefois, il n’a pas réussi à compter.

Finalement, il a mis une troisième balle en lieu sûr, cette fois-ci au cinquième tour des siens à la frappe.

Son équipe l’a emporté au compte de 14-2 sur leurs adversaires de The University of Tennessee Martin, alors que Boucher a ramené une fiche parfaite de 3-en-3 avec un but sur balles, deux points comptés et un point produit.

Soulignons également qu'hier, Raphaël Pelletier était le receveur de son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI). Le jeune homme de Mascouche au Québec a claqué un double en deuxième manche produisant un point pour les siens. Pelletier a ramené un dossier de 1-en-3 avec un double et un point produit, contribuant à la victoire de 8-6 des siens sur leurs rivaux de l’Université Northern Colorado.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Fort de trois coups sûrs et d’un but sur balles hier, Pier-Olivier Boucher a haussé sa moyenne de présences sur les buts à 0,425… lui dont la moyenne à la frappe est de 0,310!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant