Mar/220
Académie TNXL : excellente prestation de Matis Brochu!
Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 30 mars 2022 - Hier, l’équipe de baseball « National » des Ducks de l’Académie TNXL de Floride disputait un match à Daytona Beach face à la troupe « JV » de l’Université d’aéronautique Embry Riddle.
Les universitaires l’ont emporté à la marque de 10-2, mais dans la défaite le lanceur québécois Matis Brochu a bien fait.
Appelé d’urgence au monticule dès la deuxième manche, et ce, tout juste après que l’équipe adverse eut réussi à fouler la plaque payante trois fois de suite et alors que les sentiers étaient encore tous occupés sans aucun retrait au tableau, le jeune homme de 19 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu a stoppé l’hémorragie.
En fait, le droitier de six pieds a lancé trois manches, ne cédant qu’un seul point, un point mérité, sur trois coups sûrs et un but sur balles. Brochu a fait fendre l’air à quatre frappeurs adverses.
Au final, Brochu n’a pas été impliqué dans la décision.
Rappelons que l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) évoluera en première division de la NJCAA dès l’automne prochain alors qu’il endossera l’uniforme de la troupe du New Mexico Junior College.
Parlant de l'Académie TNXL de Floride, soulignons que l'organisme Perfect Game de Floride a publié sur son compte Twitter des élans de Nathan Gagnon et Charles Davalan, deux coéquipiers de Brochu avec la troupe des Ducks.
Pour voir ses frappes, cliquez sur les liens suivants : élan de Gagnon, frappe de Davalan
Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022
Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison avec la troupe de l’Académie TNXL de Floride, Matis Brochu a travaillé durant 16 manches inscrivant 19 de ses retraits sur des prises.
Aucun trackbacks pour l'instant