Mar/220
Samuel Chaput produit les deux seuls points de son équipe!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 29 mars 2022 — En troisième manche cet après-midi, le baseballeur québécois Samuel Chaput a claqué son cinquième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points qui donnait alors une avance de 2 à 0 à son équipe de l’Université Emporia State du Kansas sur leurs rivaux de l’Université Pittsburgh State de Pennsylvanie.
Malheureusement, ces deux points ont été les seuls que la troupe du Kansas a comptés, s’inclinant finalement à la marque de 11-2!
Pourtant l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a frappé un autre coup sûr dans le match, un simple, profitant de sa présence sur les sentiers pour voler son neuvième but de la campagne!
L’athlète de Boisbriand au Québec a terminé le match fort d’un dossier de 2-en-4 avec un simple, un circuit, un but volé, un point compté et deux points produits.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :
Mathieu Sirois a réussi deux coups sûrs (2-en-4) aujourd’hui et avec chacun d’eux il a produit un point. Mais cela n’a pas été suffisant et les siens de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) se sont incliné au compte de 9-4 devant les troupiers de l’Université Morningside de l’Iowa.
Julien Giroux-Harvey a lancé deux manches sans céder de point pour son équipe de l’Université de Hartford du Connecticut (NCAA DI). Le baseballeur montréalais a alloué deux buts sur balles et inscrit un retrait au bâton au cours de sa sortie. Son équipe a encaissé un revers de 8-2 aux mains de la troupe de l’Université Fairfield du Connecticut.
Samuel Fortier a ramené un dossier de 1-en-4 étant de plus atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Il a produit et compté un point dans la victoire des siens de l’Université Southwestern Oklahoma State (NCAA DII), 9 à 4 aux dépens de la troupe de l’Université Cameron.
Jacob Carroll a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque, alors que son équipe de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII) a remporté une victoire de 12-1 sur leurs adversaires du Collège Lyon, eux aussi de l’Arkansas.
Tommy Reyes-Cruz a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur alors que son équipe de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) a remporté un gain de 8–7 sur leurs rivaux de l’Université Reinhardt de Georgie.
Mathieu Vallée a été limité à un amorti-sacrifice en cinq présences au bâton, alors que les siens de l’Université Dallas Baptist du Texas (NCAA DI) ont défait, au compte de 7-4, la troupe de l’Université Louisiana Tech.
Martin Vincelli-Simard était de retour au jeu ce soir après une longue absence. Il a été utilisé comme frappeur suppléant et il a été retiré. L’équipe du Québécois, celle de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI), a encaissé une défaite de 5-2 aux dépens des porte-couleurs de l’Université Pacific.
Tyler Favretto était le receveur partant de son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) alors que les siens ont encaissé un revers de 7-5 aux mains de la troupe du College Connors State. Favretto a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque.
Connor Hanley Hodge a lancé une manche pour les siens du Collège Newberry de l’Illinois (NCAA DII). Au cours de sa manche de travail, Hanley-Hodge a cédé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a permis deux coups sûrs et alloué autant de buts sur balles. Son équipe a remporté une victoire de 8-3 sur la troupe de l’Université Augusta de Georgie.
Alex Hurens a lancé la dernière manche d’un festival offensif… où les siens du Collège Seminole State d’Oklahoma (NJCAA DI) ont été défaits 24 à 17 par la troupe du Collège Western Oklahoma State. L’artilleur québécois a cédé un point sur un coup sûr et il a atteint un frappeur.
Des textes suivront demain matin sur les prestations de Nathan Landry et de Pier-Olivier Boucher.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Avec son 5e coup de circuit de la saison cet après-midi, Samuel Chaput rejoint Félix-Antoine Chénier-Rondeau au premier rang des frappeurs de longues balles Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains.
Aucun trackbacks pour l'instant